PAPAVER en vente

11 plantes disponibles

  • Collection : PAPAVER en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Le pavot : Description, critères et associations


Le genre Papaver regroupe une cinquantaine d'espèces vivaces, annuelles ou bisannuelles. Appartenant à la famille des Papavéracées, ce genre est très vaste et nous vient d'Asie. Les plantes de ce genre, communément appelées « pavots », poussent naturellement au bord des champs et dans les chemins. Le coquelicot (Papaver rhoeas) est sûrement l'espèce de pavots la plus connue, cependant cette plante est éphémère et annuelle. Lepage propose des pavots vivaces comme le Pavot d'Orient (Papaver orientalis), très apprécié pour ses grandes fleurs.

Les pavots portent un feuillage plus ou moins découpé selon les espèces et généralement caduc. Les fleurs, quant à elles, ressemblent à celles du coquelicot. Fragiles et solitaires, ces fleurs à quatre pétales apparaîtront à l'extrémité d'une simple tige soit au printemps, soit à l'été. Selon les variétés, les fleurs de pavot peuvent prendre différentes couleurs : rouge, rose, orange, jaune, blanc…

Ces plantes apporteront légèreté aux massifs, mais également dans un coin rocailleux du jardin ou en bordure. La fleur inclinée du pavot lui donne un aspect nonchalant qui invite à la rêverie au sein du jardin.

Peu exigeant, le pavot appréciera une exposition ensoleillée et un sol léger, bien drainé.

Dans les massifs, vous pouvez associer les pavots avec des graminées adaptées à des terrains très drainants, des Stipa par exemple. Pour un ensemble champêtre et élégant, pensez à des vivaces impressionnantes et très fleuries comme des digitales ou encore des Iris, de l'ail d'ornement (genre Allium)…

Attention ! Même si les graines de pavot sont utilisées en cuisine, la sève contenue dans la tige est toxique.

Comment entretenir le pavot ?


Les pavots sont des plantes rustiques et ne demandant aucun entretien. Pour éviter les semis spontanés, vous pouvez venir supprimer les capsules après floraison.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos pavots / Papaver
Nos pavots / Papaver sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos pavots / Papaver en quelques clics !