1 COSMOS en vente

  • Collection : COSMOS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Le Cosmos : Description, critères et associations

Originaires d'Amérique du Nord et Centrale, les Cosmos sont des plantes annuelles ou vivaces herbacées appartenant à la famille des Asteracées (comme les marguerites, les achillées ou encore les tournesols). Leur nom provient du terme grec « kosmos » signifiant « bon ordre ».

Les Cosmos égaieront vos massifs mais également vos bordures, en pleine terre ou en bacs grâce aux jolies fleurs qu'ils présentent à l'extrémité de leurs grandes tiges, allant de 40 cm à 120 cm.

Le feuillage vert du Cosmos est caduc et composé de fines feuilles pennatiséquées lui donnant un aspect relativement plumeux et léger. Les fleurs du Cosmos se révèlent être des fleurs tubulaires entourées de 7 à 8 fleurs ligulées, et rassemblées dans un capitule au sommet de longues tiges, minces et à tendance rougeâtre. Ces fleurs arboreront différentes couleurs selon l'espèce choisie. Le Cosmos commencera à fleurir au début de l'été et ce, jusqu'aux premières gelées d'automne.

Le Cosmos apprécie une exposition ensoleillée et être installé dans un sol bien drainé, frais et relativement pauvre.

Le Cosmos pourra notamment vous servir pour la création de bouquets originaux. Cependant, le Cosmos reste une plante ornementale très populaire dans les jardins.

Les espèces de Cosmos les plus populaires sont le Cosmos bipinnatus (Cosmos bipenné), le Cosmos atrosanguineus (Cosmos chocolat), et le Cosmos sulfureus (Cosmos sulfureux).

Vous pouvez vous amuser à mélanger différents coloris de Cosmos au sein d'un même massif. Il peut aussi être intéressant de les accompagner de graminées ou encore de plantes aux nombreux coloris et de hauteurs différentes comme les Dahlia ou les achillées.


Comment entretenir le Cosmos ?

Pourvu de racines tubéreuses, le Cosmos craint tout de même le froid et la souche devra être protégée. Il est alors conseillé de le cultiver en bac ou en pot afin de pouvoir protéger le Cosmos des périodes de gel. Vous pouvez également l'installer en plein terre dans les régions les plus douces en protégeant la souche en conséquence. Pendant la floraison du Cosmos, pensez à supprimer les fleurs fanées pour vous assurer des fleurs au jardin tout au long de l'été.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Cosmos
Nos Cosmos sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Cosmos en quelques clics !