1 ASTILBOIDES en vente

  • Collection : ASTILBOIDES en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   100cm -
5,50 €

Description de l'Astilboides et associations possibles:


Originaires des contrées est de l'Asie méridionales, les Astilboides ont été importées en Europe pour apporter du volume dans les grands jardins. Ce genre mono-spécifique fait partie de la famille des Saxifragacées à l'instar des Saxifraga, Astilbes ou Heuchères.

Très réputées pour leurs feuillages impressionnants, les Astilboides ont des feuilles de grandes dimensions pouvant atteindre facilement 50cm de diamètre pour 1m de hauteur. Les feuilles sont semblables au Gunnaria : grandes, circulaires avec une marge grossièrement dentée et possédant une nervation peltée (le pédoncule est inséré au milieu du lobe et les nervures sont disposées tout autour comme les rayons d'une roue de voiture). Cela apporte un effet brut qui donne de la structure dans les massifs.

Tout aussi remarquables pour leurs inflorescences, les Astilboides possèdent des fleurs à 5 pétales réunies au sein d'une tige florifère pouvant atteindre 1,20m. De couleur blanc-crème, les fleurs sont idéales pour illuminer le fond des jardins. L'inflorescence apporte également un côté léger et vaporeux à travers son port retombant et lâche. Très ressemblantes à la Rhubarbe, les hampes florales fournissent de la verticalité.

Longues d'implantation, les Astilboides craignent la sècheresse et l'humidité en période hiémale. On veillera donc à leur réserver un sol frais et drainant afin de leur permettre un bon développement. Le port des Astilboides s'étoffera au fil du temps et elles donneront une petite colonie qui apportera de la grandeur dans le jardin.

Les Astilboides sont des vivaces à rhizomes qui demandent de la place pour se développer correctement. On leur réservera donc un grand emplacement, plutôt ombragé dans un coin abandonné du jardin.

Les Astilboides donnent un air curieux et pictural dans les sous-bois. Associées à des Hosta, ou des fougères, elles donneront un côté romantique très apprécié. Leurs ports touffus permettent de créer un effet de masse très captivant, parfait pour cacher les différents coins du jardin.

Comment entretenir l'Astilboides?


Faciles de culture, les Astilboides ne demandent pas d'entretien particulier. Le graphisme de la plante, même avec le feuillage sec et les hampes florales défleuries, reste intéressant.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Astilboides
Nos Astilboides sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Astilboides en quelques clics !