1 ANCHUSA en vente

  • Collection : ANCHUSA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   100cm -
5,50 € 
panier    detail

Anchusa : Description, critères et associations


Originaires d'Europe, d'Afrique et d'Asie occidentale, les plantes du genre Anchusa sont vivaces ou bisannuelles. Le genre Anchusa appartient à la famille des Boraginacées et compte une trentaine d'espèces appelées buglosses. Ce nom signifie « langue de bœuf » et fait référence à la forme de leurs feuilles. La buglosse refleurit chaque année et se ressème seule !

Il s'agit d'une vivace herbacée aux tiges souvent pubescentes. Proche de la bourrache, cette plante arborera de sympathiques fleurs tubulaires bleues pendant l'été. Le feuillage de la buglosse est, quant à lui, caduc.

Mellifères, les buglosses attirent abeilles et bourdons. Ces petites bêtes seront bien utiles, que ce soit au jardin ou au potager. Les plantes du genre Anchusa peuvent agrémenter des massifs mais également des milieux rocailleux en compagnie d'autres vivaces. Il est possible de cultiver les Anchusa en pot pour votre balcon ou votre terrasse. Les tiges florales peuvent également servir pour vos bouquets.

En pleine terre, la buglosse se plaira dans un sol très bien drainé, sans eau stagnante (crainte de l'humidité) et exposé au soleil ou légèrement à l'ombre. Les sols calcaires ne la dérangent pas, et elle ne craint pas le froid.

Dans des platebandes, il est judicieux d'associer les buglosses à d'autres fleurs pour contraster avec la couleur bleue… Pensez aux rosiers, aux pavots, aux cistes ou encore aux méconopsis et à des couleurs comme le blanc ou le rose. Vous pouvez également venir associer les buglosses avec certains feuillages comme l'armoise (Artemisia) ou l'ancolie.

Décorez votre maison avec les très jolies tiges fleuries des buglosses, en vase ou en bouquet, pour une ambiance douce et bucolique.

Comment entretenir les buglosses ?


Pour entretenir les buglosses, rabattez les touffes défleuries pour assurer leur reprise et maintenir leur vigueur. Coupez les fleurs fanées afin de prolonger les floraisons. Vous l'aurez compris, la buglosse demande très peu d'entretien.

Pour les plus grandes tiges, installez des tuteurs pour éviter que le vent ne les couche.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos buglosses (Anchusa)
Nos buglosses (Anchusa) sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos buglosses (Anchusa) en quelques clics !