ANCHUSA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : ANCHUSA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   100cm -
5,50 € 
panier    detail

Description de l'Anchusa et associations possibles:


Originaires d'Europe, d'Afrique et d'Asie occidentale, les plantes du genre Anchusa sont des vivaces ou des bisannuelles. Le genre Anchusa appartient à la famille des Boraginacées tout comme les Pulmonaria ou les Buglossoides et compte une trentaine d'espèces appelées Buglosses en français. Ce nom signifie « langue de bœuf » et cela fait référence à la forme de leurs feuilles.

Les espèces utilisées en ornement sont généralement des plantes pérennes herbacées. Leurs tiges sont pubescentes, c'est-à-dire que les Anchusa sont couverts de petits poils. Les feuilles basales sont longues, pétiolées avec un beau vert franc et diffèrent des feuilles caulinaires plus petites et sessiles (dépourvues de pétiole).

La floraison a lieu dès le mois de mai où on peut apercevoir des petites fleurs bleu azur à violacées, réunies au sein d'une cyme terminale. Les Anchusa sont majestueuses au jardin à travers leur hauteur pouvant atteindre 1m. Les tiges portant les fleurs révèlent un caractère très décoratif à travers leurs nuances pourprées très subtiles et qui sauront trouver leur place au sein d'un massif.

Mellifères, les Buglosses attirent abeilles et bourdons : ces insectes sont bien utiles au potager. Les Anchusa rappellent grâce à leur architecture, un côté sauvage et peuvent s'intégrer dans les jardins de campagne. Elles apportent un cachet brut et authentique et s'intègreront aussi dans l'art à l'anglaise.

Les Anchusa peuvent agrémenter des massifs mais également des milieux rocailleux en compagnie d'autres vivaces. De leur propension à se développer dans les lieux incultes comme les bords de chemins, elles se plairont tout à fait dans le fond des jardins dans un sol drainant.

Il est également possible de cultiver les Anchusa en pot pour votre balcon ou votre terrasse en veillant à arroser régulièrement. Les tiges florales peuvent servir pour la réalisation de bouquets lorsqu'elles sont mêlées avec des Verbena, Centaurea, Anconitum ou Aquilegia . Dans des plates-bandes, il est pertinent d'associer les Anchusa à d'autres vivaces afin d'apporter du contraste et donner un côté remarquable. Ainsi, elles se marieront bien avec des Méconopsis aux couleurs crème, des Armoises aux feuillages argentées ou des Ancolies pastel qui apporteront de la structure.

Les Anchusa craignent l'humidité durant la période hiémale, on veillera donc à les installer dans des sols frais et drainant, exposés au soleil ou légèrement à l'ombre. Elles supportent aussi les sols calcaires et caillouteux.

Comment entretenir l'Anchusa?


Faciles de culture, les Anchusa ne demandent pas d'entretien particulier. Cependant, il faut rabattre les touffes défleuries pour assurer leur reprise et maintenir leur vigueur. Il faut aussi supprimer les fleurs fanées afin de prolonger la floraison.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anchusa
Nos Anchusa sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anchusa en quelques clics !