4 ACONITUM en vente

  • Collection : ACONITUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   120cm -
4,50 €

Description de l'Aconitum et associations possibles:



Les Aconitum, ou Aconit en français sont des plantes d'origine montagnarde qui s'intègrent parfaitement dans le fond d'un massif. Les Aconits sont réputés pour la prestance et l'élégance qu'elles offrent grâce au port érigé qu'elles possèdent.

Les Aconits sont aussi appelés Casque de Jupiter en raison de la forme de leurs fleurs qui sont réunies au sein d'une hampe florale pouvant atteindre 1m20 de haut. De nombreuses variétés existent et proposent des tonalités bleu indigo à blanc crème, qui se marient très bien avec les nuances pastel des Digitales au sein des massifs.

Les feuilles des Aconits sont palmatiséquées, c'est-à-dire que les feuilles sont profondément découpées jusqu'à leur base. Le feuillage vert franc est aussi très décoratif et permet de mettre en avant la profondeur et l'intensité de la coloration des fleurs.

Les Aconits préfèrent les sols frais et riches en humus des sous-bois qui leur permettront un bon développement. Ils peuvent être associés en lisière de bois avec des Alchémilles, ou être plantés en massifs et plates-bandes avec des Rudbeckia, Géranium ou Phlox qui donneront de la couleur au jardin. On veillera aussi à faire des apports de terreau en cas de besoin afin de rendre la plante plus volumineuse. Ils sont rustiques et robustes et supportent même les terrains calcaires.

Les Aconits sont toxiques mais le charme et la délicatesse de leurs fleurs se distingueront dans les lieux souvent abandonnés du jardin en redonnant un éclat remarquable. Ils permettent aussi de fleurir l'intérieur de votre maison grâce à une bonne tenue en vase, et formeront de très beaux bouquets mêlés avec Centaurée, Cosmos et Pennisetum.



Comment entretenir l'Aconitum ?


Cette vivace à croissance rapide contribue à équilibrer les formes et les volumes pour souligner l'harmonie du jardin. La verticalité de ses hampes florale permet la création de massifs hétéroclites et remarquables. On peut supprimer les feuilles et les fleurs sèches afin de conserver un bel aspect décoratif tout au long de la saison.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aconits
Nos Aconits sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aconits en quelques clics !