0 CARUM en vente

  • Collection : CARUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   70cm -
3,50 € 
panier    detail

Carum : Description, critères et associations

Le genre Carum, appartenant à la famille des Apiacées, regroupe plusieurs espèces de plantes herbacées dont Carum carvi, une des plus connues du genre : appelée cumin des prés ou encore carvi.

Le feuillage aromatique et caduc du Carum est composé de feuilles vertes, très découpées lui donnant un aspect plumeux. Tandis que les fleurs, visibles dès la fin du printemps et pour une partie de l'été, s'organisent en ombelles de petites fleurs blanches. Le Carum s'avère mellifère et donc en capacité d'attirer de nombreux pollinisateurs utiles au potager !

La Carum offre un feuillage ainsi que des graines totalement comestibles et souvent utilisés pour parfumer de nombreux plats : pâtisseries, fromages, soupes ou encore en salade.

Facile à cultiver, le Carum se plaira dans un sol drainé, frais, profond et exposé au soleil. Il conviendra donc à une utilisation en massif mais également en pot pour agrémenter terrasse ou balcon.

Le Carum n'est pas à confondre avec le cumin commun (Cuminum).


Comment entretenir le Carum ?

L'entretien du Carum est simple, il vous suffira de supprimer les inflorescences fanées pour prolonger la floraison. Vous pouvez aussi rabattre la touffe en fin de saison si besoin.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Carum
Nos Carum sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Carum en quelques clics !