1 ARALIA en vente

  • Collection : ARALIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Aralia : Description, critères et associations

Majoritairement composé d'arbustes, le genre Aralia abrite aussi quelques espèces de plantes herbacées. Issues de la famille des Araliacées et originaires des sous-bois d'Asie et d'Amérique, on appelle plus communément ces plantes : aralies.

Selon les espèces, le feuillage est caduc ou persistant et la période de floraison peut varier entre le printemps, l'été ou encore l'automne. Chez les aralies, on retrouve des grandes feuilles composées ainsi que des inflorescences terminales en ombelles ou bien en panicules. Les petites fleurs des aralies sont parfois blanches, parfois vert pâle. Il est également bon de savoir que l'aralie est dotée d'épines sur quasiment toute sa surface.

Malgré son apparence fascinante, l'aralia est belle et bien rustique dans nos régions. Celle-ci apportera donc une touche exotique à votre jardin et à vos massifs.

L'aralie se plaira dans des sols plutôt frais voire humides, et son exposition idéale changera en fonction de l'espèce désirée.

Au jardin, renforcez cette impression de fantaisie en associant vos aralies avec des Fatsia.

Le saviez-vous ? L'espèce Aralia cordata est consommée au Japon sous forme de bouillie ou de soupe. Ses racines, quant à elles, servent à la médecine japonaise traditionnelle.

Comment entretenir l'aralie ?


Très rustique, l'aralie ne demande aucun entretien. Il vous suffira de la rabattre avant les premières gelées pour lui assurer un développement optimal.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aralia / aralies
Nos Aralia / aralies sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aralia / aralies en quelques clics !