1 ARCTANTHEMUM en vente

  • Collection : ARCTANTHEMUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Arctanthemum et associations possibles:


Le genre Arctanthemum fait partie de la famille des Astéracées à l'instar des Coreopsis, Bellis et Anacyclus. Originaires des régions froides du globe terrestre, certaines espèces poussent en Alaska et dans le cercle arctique (comme le suggère le nom de l'espèce Arctanthemum arctium).

Petit genre constitué de seulement trois espèces, il pose problème d'un point de vu taxonomique et les différentes espèces sont souvent classées au sein des Chrysanthemum. Cela leur vaut le nom français de Chrysanthème arctique.

Les Arctanthemum sont des vivaces herbacées organisées en touffes étalées. Elles forment presque de véritables bouquets de fleurs qui permettent d'habiller le jardin jusqu'en octobre. Le feuillage caduc apparait dès le mois de mars dans les régions clémentes, où l'on peut apercevoir des feuilles linéaires à spatulées (en forme de spatule) selon les espèces. D'un beau vert franc, les feuilles permettent d'apporter avec les fleurs un contraste très apprécié.

Leur port touffu permet aux Arctanthemum d'apporter du volume dans les massifs. Comparable à des boules fleuries en pleine floraison, les fleurs ressemblent à celles des Marguerites. Elles sont réunies au sein d'un capitule en bout d'une tige florifère. Le cœur jaune or est entouré par une rangée extérieure de fleurs ligulées blanc pur et quelques fois rosées. Les Arctanthemum illumineront vos massifs grâce à une floraison fraiche et élégante.

Les Arctanthemum se prêtent pour la formation de massifs lorsqu'elles sont associées à d'autres plantes structurantes comme des Pivoines, Coreopsis, Rudbeckia ou Pennisetum. Elles fournissent aussi un très bel effet sauvage lorsqu'elles sont plantées en bordure de chemin. La culture en pot est aussi possible afin d'offrir de l'étincelance aux terrasses et balcons.

Il est possible d'associer aux Arctanthemum, des plantes à floraison automnale afin de donner au jardin, un côté remarquable. Ainsi on peut unir des Aster, Calluna ou Anemone qui fleuriront et embelliront le jardin.

Exigent une exposition ensoleillée, les Arctanthemum s'adaptent cependant à tous types de sols secs. Néanmoins, il faut veiller à l'excès d'humidité durant l'hiver, c'est pourquoi il est conseillé de l'implanter dans un sol drainant.

Comment entretenir l'Arctanthemum?


Les Arctanthemum sont des plantes faciles à cultiver en raison de leurs origines. Résistantes, elles apporteront de la gaité au début de l'automne grâce à leur floraison tardive. Elles ne demandent pas d'entretien particulier. Si nécessaire, on peut supprimer les fleurs fanées et rabattre la touffe dès qu'elle n'est plus décorative.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Arctanthemum
Nos Arctanthemum sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Arctanthemum en quelques clics !