1 ANACYCLUS en vente

  • Collection : ANACYCLUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Anacyclus et associations possibles:


Les Anacyclus font partie de la famille des Astéracées comme des Echinacea ou des Achillea. Il existe 6 espèces en France, toutes réparties dans les régions méditerranéennes. De leur origine océanique, elles sont rustiques et supportent les embruns marins.

Il existe de nombreux ports différents, les espèces annuelles sont dressées et érigées tandis que les espèces vivaces sont considérées comme couvre-sol à l'instar de l'Anacyclus pyrethrum. Elles apporteront de la structure au jardin grâce à leur grande diversité qui permet de les adapter dans tous les massifs.

L'aspect gracile de leurs feuilles provient du fait qu'elles sont pennatiséquées, c'est-à-dire que le bord du limbe est découpé sur plus de la moitié de sa largeur. Elles sont insérées de manière alterne sur la tige qui est légèrement pubescente. Cela donne une teinte blanchâtre très décorative qui se marie avec les tons généralement rosées de la tige. Par temps de pluie, les fleurs restent fermées et laissent apercevoir un feuillage vert franc très décoratif.

Les fleurs sont réunies au sein d'un capitule composé en leur cœur, de fleurs tubulées jaune vif, et possèdent sur leur extérieur une rangée de fleurs ligulées aux nuances variables. Principalement jaune or, elles peuvent aussi être blanches au revers rubescent dans le cas des Anacyclus pyrethrum var. depressus. La floraison a lieu dès le mois de mai en journée ensoleillée, et s'étale jusqu'en septembre où elles viendront illuminer le jardin.

Les Anacyclus ont une certaine propension à se développer dans des lieux incultes sur des sols secs et caillouteux. Ainsi elles habilleront parfaitement des rocailles lorsqu'elles sont associées à d'autres plantes de sols secs telles que des Armeria ou Helichrysum qui viendront sublimer le jardin.

Les Anacyclus sont des plantes qui se prêtent très bien pour l'aménagement de petits massifs, mais elles sont idéales pour habiller un muret où elles apporteront un côté naturel et bucolique au jardin. Elles supportent les expositions ensoleillées et fourniront de l'étincelance grâce à leur longue floraison.

En tant que couvre-sols, certaines Anacyclus peuvent être associées avec énormément de plantes aux mêmes exigences. Ainsi elles se plairont en compagnie de Sedum, Dianthus ou Acaena, mais peuvent aussi être unis à des Eryngium, Echinops et Campanula qui apporteront du volume dans l'aménagement extérieur.

Comment entretenir l'Anacyclus?


Les Anacyclus sont rustiques et se développent sans entretien particulier. Afin de favoriser la floraison, il est nécessaire de supprimer les fleurs fanées non esthétiques et pour favoriser un port touffu, il est nécessaire de rabattre la touffe en début de printemps pour permettre la création de nouvelles ramifications.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anacyclus
Nos Anacyclus sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anacyclus en quelques clics !