1 ARALIA en vente

  • Collection : ARALIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Aralia et associations possibles:


Les Aralia font partie de la famille des Araliacées tout comme le Lierre. Majoritairement issus des sous-bois d'Amérique et d'Asie, le genre est principalement composé d'arbre et arbuste, mais abrite aussi quelques espèces de plantes herbacées.

Selon les espèces, le feuillage est caduc ou persistant. Le feuillage est très décoratif grâce à son aspect léger apporté par les feuilles composées de grandes folioles aux marges légèrement dentées. Importées en Europe pour la qualité ornementale de son feuillage, les Aralia offrent des teintes vert franc très agréables au jardin. Certaines variétés possèdent un feuillage jaune verdâtre comme l'Aralia cordata 'Sun King' qui permet d'illuminer les sous-bois.

La floraison a généralement lieu en fin d'été (certaines espèces au printemps), et laisse apercevoir de minuscules fleurs, composées de 5 pétales lancéolés, et réunies au sein d'ombelles globuleuses disposées dans une cyme terminale. Les fleurs révèlent des nuances rosées avant l'éclosion et fournissent des teintes blanches à verdâtre lors de l'anthèse. Se forment alors en fin de floraison, une multitude de fruits noir bleuté, très appréciés par les oiseaux.

Malgré son apparence exotique, l'Aralia est belle et bien rustique dans nos régions. Celle-ci apportera donc une touche d'esthétisme tout à fait remarquable à votre jardin. Ce côté luxuriant peut être mêlé à d'autres plantes comme des Brunera, Geranium ou Gunnera. Vous pouvez aussi renforcer cette impression de fantaisie en associant vos Aralia avec des Fatsia.

Vigoureuses, les Aralia forment de petites touffes lorsqu'elles se plaisent bien. Les Aralia apprécieront dans des sols plutôt frais voire humides, et son exposition idéale changera en fonction de l'espèce (ombragé à mi-ombre).

Comment entretenir l'Aralia?


Très rustique, l'Aralia ne demande aucun entretien. Il vous suffira de la rabattre avant les premières gelées pour lui assurer un développement optimal. Attention, les Aralia sont sensibles au gel tardif, cela peut affecter son développement.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aralia
Nos Aralia sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aralia en quelques clics !