CAMPANULA en vente

12 plantes disponibles

  • Collection : CAMPANULA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


La campanule : Description, critères et associations


Le genre Campanula appartient à la famille des Campanulacées. Les plantes de ce genre, communément appelées campanules, représentent plusieurs centaines d'espèces d'herbacées vivaces ou bisannuelles. Elles sont originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord, jusque dans les zones montagneuses. Campanula est un genre extrêmement vaste, qui doit son nom au mot latin « campana » qui signifie « cloche » en référence aux fleurs en forme de petite cloche.

La campanule est une plante vivace incontournable, et ravissante au jardin. Selon l'espèce, leur hauteur varie.

Le feuillage des campanules peut être soit caduc, soit persistant selon l'espèce. Du printemps à l'été, les campanules offrent une combinaison spectaculaire de jolies clochettes aux teintes bleues, violettes, blanches ou encore roses.

Certaines espèces de campanules conviendront à l'aménagement de bordures, de rocailles ou encore de murets comme la campanule des Carpates (Campanula carpatica), la campanule des murs (Campanula portenschlagiana), Campanula poscharskyana… Pour vos massifs de vivaces, pensez à Campanula glomerata, Campanula lactiflora… Ces jolies plantes peuvent également être cultivées en potées pour décorer le balcon ou la terrasse. Cueillez quelques brins fleuris pour vos bouquets, ou pour apporter une touche champêtre à l'intérieur de la maison.

Faciles à cultiver, les campanules trouveront leur place au jardin à une exposition ensoleillée, voire légèrement ombragée.

Dans les massifs, associez la campanule avec des vivaces aux teintes similaires comme des Delphiniums. Pour des compositions en potées ou bien en bordures, pensez à des Sedum et à des pensées (genre Viola).

Comment entretenir la campanule ?



Les campanules sont rustiques et ne demandent pas d'entretien particulier. Vous pouvez supprimer les fleurs fanées afin de prolonger les floraisons et rabattre la touffe en fin d'hiver pour une meilleure reprise au printemps.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos campanules
Nos campanules sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos campanules en quelques clics !