Dire quelque chose...
Rien n'a été trouvé. Répetez s'il-vous-plait.
Navigateur non supporté. Désolé...
Celle majestueuse vivace herbacée, au feuillage caduc distinctif divisé en 3 à 5 folioles et aux bords grossièrement dentés, formera rapidement une grosse touffe en couvre-sol.
Sa floraison printanière délicate, composée de petites grappes de fleurs en forme de cloche, nuancée de couleur mauve à rose ou blanche, apportera une touche naturelle et sauvage, en plus d’être très attractive pour de nombreux pollinisateurs.
Originaire des bois humides d’Amérique du Nord, l’Hydrophylle de Virginie prospère dans un environnement ombragé, sans soleil direct ou bien partiel, filtré. Il se développera pleinement dans un habitat semblable à son habitat d’origine, dans un sous-bois, aux abords d’une forêt de feuillus, un massif à l’ombre frais et humide.
Plantez-le dans un espace reproduisant son habitat d’origine, en privilégiant les zones ombragées, éventuellement en soleil partiel si filtré et restreint sur les heures les plus chaudes de la journée.
L’Hydrophyllum est parfait pour végétaliser un sous-bois, habiller le pied d’un arbre, le long des berges des ruisseaux ou la bordure d’un massif ombragé.
Pour un développement optimal, le sol devra rester humide, frais et riche en matière organique, l’Hydrophylle de Virginie est sensible à l'extrême sécheresse.
Ces conditions lui permettront également de se multiplier par auto-ensemencement, car contrairement à certaines plantes de sous-bois, il ne produira pas de stolons, ce qui fait de l’Hydrophyllum une plante facile à introduire dans les milieux naturels car sa propagation reste modérée et contrôlable.
Si un dessèchement du sol est à craindre pendant l’été, paillez autour du pied pour conserver la fraicheur et l’humidité du sol.
3 Millions de plantes produites
Plus de 2500 variétés
Achetez les mêmes plantes que les paysagistes
Préparation au dernier moment et livraison à domicile ou point relais
Notre engagement environnemental