1 VALERIANA en vente

  • Collection : VALERIANA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   120cm -
4,00 €

Valeriana : Description, critères et associations

Les plantes du genre Valeriana sont des plantes vivaces herbacées à racines tubéreuses appartenant à la famille des Caprifoliacées. Elles représentent près de 200 espèces, appelées valérianes. Cependant, il s'agit de valérianes du genre Valeriana, à ne pas confondre avec les valérianes du genre Centranthus. La plus connue d'entre-elles est la valériane officinale.

La valériane forme une touffe dressée avec des fleurs à l'extrémité de ses hautes tiges charnues. Les petites fleurs de la valériane sont organisées en corymbe, et fleurissent rose ou blanc à partir du printemps et pendant l'été. Le feuillage de la valériane est caduc, c'est-à-dire que les feuilles disparaissent pendant l'hiver : celles-ci sont d'ailleurs petites, opposées et très découpées.

Les valérianes apprécieront une exposition ensoleillée à légèrement ombragée dans un sol sec à frais.

La plupart des valérianes sont connues depuis l'Antiquité pour leurs propriétés médicinales… En effet, la valériane aurait des effets sur le sommeil. Elle est comestible, présente un intérêt en parfumerie pour les espèces odorantes et posséderait des vertus apaisantes et relaxantes.

La valériane peut s'avérer utile au potager car mellifère, elle attirera différents pollinisateurs comme les abeilles ou les papillons. Elle peut bien évidemment aussi servir dans un jardin à titre ornemental.



Comment entretenir les valérianes ?

L'entretien est facile : il suffit de couper les fleurs fanées lors de la floraison de la valériane pour la prolonger et rabattre la touffe avant le début du printemps.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Valeriana
Nos Valeriana sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Valeriana en quelques clics !