0 TULBAGHIA en vente

  • Collection : TULBAGHIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   60cm -
5,00 € 
panier    detail

Tulbaghia : Description, critères et associations


Le genre Tulbaghia appartient à la famille des Alliacées, comme l'ail d'ornement ou encore la ciboulette. Originaire d'Afrique du Sud, la Tulbaghia ou ail sauvage est une plante bulbeuse herbacée vivace qui ressemble à une petite agapanthe.

De l'été à l'automne, la Tulbaghia offrira une floraison composée de fleurs étoilées roses, blanches ou mauves légèrement parfumées et disposées en ombelle. Cette longue floraison constitue un réel intérêt pour les massifs d'automne et c'est ce qui fait la popularité du Tulbaghia.

Le feuillage caduc, voire semi-persistant, des Tulbaghia est composé de fines feuilles légèrement courbées. Celles-ci dégageront une odeur d'ail caractéristique.

Cette jolie plante possède la faculté d'éloigner les insectes parasites comme les pucerons ! Il peut donc être intéressant d'associer la Tulbaghia avec certaines cultures comme les carottes ou les betteraves. En revanche, mieux vaut les éloigner des haricots et des pois…

La Tulbaghia est une plante élégante qui permettra de décorer balcons et terrasses en potées, mais également massifs, bordures et rocailles. Rappelez-vous cependant de l'odeur aillée qu'elle dégage avant de la placer proche de la maison ou au sein de votre intérieur.

Cette plante appréciera les emplacements ensoleillés ainsi que les sols bien drainés, voire secs. Les Tulbaghia se plairont en bord de mer également et supporteront très bien les épisodes de sécheresse.

Comment entretenir la Tulbaghia ?


Pour entretenir la Tulbaghia, il vous suffira de tailler les hampes florales sèches et de la couvrir pendant l'hiver dans les régions froides.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Tulbaghia
Nos Tulbaghia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Tulbaghia en quelques clics !