1 NIEREMBERGIA en vente

  • Collection : NIEREMBERGIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   10cm -
4,00 €

Nierembergia : Description, critères et associations


Originaire d'Amérique du Sud, le genre Nierembergia regroupe une trentaine d'espèces. Ces petites plantes, surtout cultivées en annuelles, appartiennent à la famille des Solanacées. Toutefois, ce genre de plantes peut être cultivé en tant que vivace sous climat doux et en l'absence de gel (sinon il faudra protéger vos plantes).

Le Nierembergia forme un coussin tapissant de fleurs blanches. Ces fleurs, en forme de cloches, surplombent un feuillage persistant ou caduc selon les espèces. Celles-ci rappellent d'ailleurs celles du Pétunia et du Calibrachoa. Au jardin, le Nierembergia se vêtira de ses jolies fleurs blanches de juin à septembre pour votre plus grand plaisir.

En tant que vivace, c'est l'espèce Nierembergia repens qui est utilisée. Elle convient comme couvre-sol, au sein de massifs, en bordure ou encore au sein de potées pour habiller votre terrasse ou votre balcon. Cette plante colonisera également facilement rocailles et murets. Elle peut servir à de nombreux usages tant que cette plante est abritée et exposée à un climat assez doux.

Le tapis très décoratif que forme le Nierembergia se plaira à un emplacement frais à la mi-ombre, dans un sol bien drainé.

Les Nierembergia peuvent être accompagnées d'hélianthèmes, de petits asters, de géraniums vivaces ou encore d'Erigeron, aussi appelés vergerettes.

Comment entretenir les Nierembergia ?


Il s'agit d'une plante facile et très florifère. Il est important de surveiller l'arrosage pour éviter toute sécheresse trop prononcée. Pour l'entretenir, il vous suffira de supprimer les fleurs fanées du Nierembergia pendant la saison, puis de raccourcir les tiges à la fin de la floraison. Pendant l'hiver, il faudra l'abriter ou bien la rentrer au sein de la maison car cette plante vivace est très sensible au gel.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Nierembergia
Nos Nierembergia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Nierembergia en quelques clics !