KNIPHOFIA en vente

12 plantes disponibles

  • Collection : KNIPHOFIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Kniphofia, Tison de Satan : Description, critères et associations


Appartenant à la famille des Asphodelacées et originaires d'Afrique, les plantes du genre Kniphofia comptent plusieurs dizaines d'espèces. Communément appelées tisons de Satan, les Kniphofia arborent une inflorescence caractéristique.

Encore peu présentes dans nos jardins, les Kniphofia sont des plantes plutôt tendances. Elles forment des touffes au feuillage vert.

Ces drôles de plantes présentent des inflorescences coniques aux couleurs plutôt chaudes et chatoyantes : rouge, orange, jaune voire vert ou blanc parfois. Parfois bicolore, parfois unicolore, les boutons floraux s'ouvrent de bas en haut donc la floraison des Kniphofia évolue en termes de forme et de couleurs au cours du temps. Cette inflorescence originale surplombe le feuillage persistant vert, parfois bleuté. Mellifères, les Kniphofia permettront la venue d'abeilles et autres pollinisateurs utiles au jardin et au potager.

Les Kniphofia peuvent être cultivées en pleine terre dans le cadre de massifs ou encore de bordures. En potées, ces plaisantes plantes peuvent venir décorer balcons et terrasses. Pour des bouquets originaux : prélevez quelques épis fleuris. Cependant, veillez à ne pas trop dégarnir votre massif en les cueillant !

Ces sympathiques plantes apprécieront un emplacement ensoleillé avec un sol léger, riche et plutôt drainé, ainsi que des hivers doux.

Ces plantes, très plaisantes au jardin, peuvent s'accompagner de graminées comme les Imperata, ou d'Echinacées, d'agapanthes, de Crocosmia etc… Les tisons de Satan permettent de créer du relief dans les massifs de jardins naturels ou bien plus exotiques.

Comment entretenir le Kniphofia ou Tison de Satan ?


Afin d'entretenir au mieux vos Kniphofia, supprimez les fleurs fanées à la base de leurs hampes. Nettoyez la touffe avant le redémarrage de la végétation au printemps. En régions très froides, pensez à protéger vos Kniphofia l'hiver.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Kniphofia / tisons de Satan
Nos Kniphofia / tisons de Satan sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Kniphofia / tisons de Satan en quelques clics !