3 KNAUTIA en vente

  • Collection : KNAUTIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   80cm -
4,00 €
   70cm -
4,00 €

Knautia : Description, critères et associations


Le genre Knautia appartient à la famille des Dipsacacées. Il regroupe des plantes herbacées, annuelles ou vivaces, adaptées aux milieux naturels d'Europe principalement. Ces plantes sont appelées knauties ou scabieuses.

D'apparence légère, les Knautia forment des touffes buissonnantes surplombées de « pompons » fleuris.

Selon l'espèce, le feuillage semi-persistant des Knautia peut prendre différentes formes. Les hampes florales porteront un capitule de fleurs roses, mauves ou même pourpres, tout l'été voire même dès le printemps pour certaines espèces. Cette floraison particulière est semblable à celle des réelles scabieuses (genre Scabiosa).

Les Knautia sont idéales pour la conception de jardins « sauvages » ou de prairies fleuries. Elles conviendront également pour des bordures de massifs et au sein de rocailles. Utilisez les Knautia comme fleurs coupées pour agrémenter vos bouquets. Mellifères, ces plantes attireront des abeilles et d'autres pollinisateurs utiles pour le jardin et pour le potager !

Rustiques, ces plantes sont faciles à cultiver. Elles se plairont dans un sol sec à frais, et surtout bien drainé. L'exposition nécessaire, quant à elle, varie selon les espèces.

Au jardin, vous pouvez associer les Knautia avec une multitude de plantes. Au sein de massifs, vous pouvez par exemple mélanger les espèces et variétés de Knautia pour obtenir des nuances de tailles et de couleurs ! Accompagnées de coquelicots, bleuets et de graminées, ces jolies plantes donneront une touche de légèreté à vos jardins dits « naturels ».

Comment entretenir les Knautia ?


Les Knautia demandent peu d'entretien. Supprimez les fleurs et les hampes florales dès qu'elles sont fanées pour prolonger les floraisons. En fin d'hiver, nettoyez la touffe.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Knautia
Nos Knautia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Knautia en quelques clics !