1 CHLORIS en vente

  • Collection : CHLORIS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   80cm -
4,50 €

Chloris : Description, critères et associations

Le genre Chloris appartient à la famille des Poacées. Ces graminées sont répandues dans le monde entier mais sont surtout dans les zones tropicales de l'hémisphère Sud. Le nom Chloris aurait pour origine le nom d'une nymphe liée aux plantes et à la période printanière dans la mythologie grecque.

Les Chloris forment de jolies touffes dressées. Leur feuillage est alors vert parfois légèrement bleuté, et parsemé de fines inflorescences en forme de palmes formant des sortes de petites brosses. La floraison assure le spectacle pratiquement toute l'année, de Mai à Novembre. Tandis que le feuillage peut être persistant en climat doux et caduc en climat plutôt froid.

Surtout cultivé pour son effet décoratif dans nos régions, le Chloris peut s'utiliser en pot sur terrasse ou balcon, en massif, en bordure d'allées, dans des rocailles, en isolé etc.

Ces graminées tolèrent extrêmement bien la sécheresse, le vent et une exposition ensoleillée. Evitez l'eau stagnante et l'ombre trop prolongée, celles-ci préféreront un paillage pour disposer d'une humidité suffisante à leur développement.

Il est possible d'associer les Chloris avec d'autres graminées comme des Pennisetum, mais aussi avec d'autres vivaces : echinacées, agastaches, etc. Les Chloris peuvent marquer les bordures d'un grand massif fleuri ou bien donner de la matière au jardin grâce à sa forme.


Comment entretenir le Chloris ?

Les Chloris sont très rustiques et demanderont peu d'entretien : couper les parties sèches avant le redémarrage de la végétation au printemps. Ils se développeront rapidement et habilleront votre jardin de leur apparence légère et agréable.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Chloris
Nos Chloris sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Chloris en quelques clics !