AZORELLA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : AZORELLA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   5cm -   
5,00 €
   5cm -   
5,00 € 
panier    detail

Description de l'Azorella et associations possibles:


Les Azorella sont originaires d'Amérique du Sud, de la Nouvelle-Zélande et des îles de l'océan austral. De la famille des Apiacées, elles sont les cousines éloignées des Angéliques, Aegopodium ou Levisticum. Elles possèdent cependant une architecture différente en raison de leur adaptation au climat de la cordillère des Andes.

Les Azorella sont connues pour leur pouvoir tapissant très remarquable. Les tiges sont à entre nœuds très courts et d'une hauteur maximale de 5cm environ. Les Azorella sont donc parfaites comme alternative au gazon dans la mesure où elles offriront un beau tapis rustique.

Leur aspect gazonnant est dû à la multitude de petites feuilles de couleur vert franc. Elles sont de forme spatulée, fortement lobées, et ressemblent brièvement à celles des Marguerites.

Les fleurs sont réunies au sein d'une ombelle atypique, nettement réduite et pauciflore (portant peu de fleurs : entre 1 à 10 selon les espèces). Les fleurs sont composées de 5 pétales généralement jaunâtres, et possèdent 5 grandes étamines, de la taille de la corolle, et de couleur jaune vif. La floraison est très discrète, mais longue et importante, et cela donne une impression lumineuse vert-jaune très appréciée pour l'aménagement du jardin.

Les Azorella se prêtent pour la réalisation de rocailles et de jardins de cailloux. Elles permettent de fournir un étalement très esthétique qui suit les courbes du terrain. Très élégantes, les touffes âgées forment des tapis semblables à de petites vagues dans une mer calme et reposante de verdure. Ainsi les Azorella sont également appréciées pour la composition et l'aménagement de jardins japonais.

Jadis utilisées en médecine traditionnelle d'Amérique méridionale pour soigner les inflammations, les Azorella sont aujourd'hui cultivées pour la qualité éclatante et sensible de leurs feuillages. Les feuilles possèdent des composés aromatiques à l'odeur légèrement acidulée.

Les Azorella se plaisent dans des sols caillouteux et drainants. De leurs origines montagnardes et de climat sec, elles aiment les sols poreux et n'apprécient guère les excès d'humidité. On veillera donc à les implanter dans des lieux ensoleillés et sans humidité résiduelle.

Comment entretenir l'Azorella?


Faciles de culture, les Azorella ne demandent pas d'entretien particulier. On veillera tout de même à ne pas les installer dans les sols calcaires. On peut aussi supprimer les rejets dans le cas où elles s'étendraient trop.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Azorella
Nos Azorella sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)