LEVISTICUM en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : LEVISTICUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   120cm -
3,50 €

Description du Levisticum et associations possibles:


La livèche, aussi appelée ache des montagnes en raison de son écologie naturelle, est utilisée depuis longtemps comme aromate car elle possède une odeur forte pouvant rappeler celle du céleri. Il s'agit d'une plante herbacée de la famille des Apiacées, reconnaissable grâce à ses fleurs en ombelles jaunes.

La livèche est une plante formant une touffe buissonnante lorsqu'elle est plantée en isolé, et pouvant atteindre 1.5 mètres de hauteur. Le vert brillant de son feuillage est très apprécié pour l'aménagement du jardin. Les feuilles sont composées de deux à trois folioles triangulaires, qui permettront d'apporter de la légèreté dans vos massifs. La floraison à lieu en été, et laisse apercevoir des fleurs jaunes réunies en ombelles, typique de la famille des Apiacées.

Cette plante est pérenne et apporte au jardin un côté naturel et sauvage, souvent recherché en aménagement de massifs, ou pour la réalisation d'une composition d'aromates au potager. La livèche peut être plantée soit à l'automne, soit au printemps dans des sols frais et bien drainés. Elle aime des expositions ensoleillées à semi-ombragées.

Il est possible, grâce à la livèche, d'apporter de la hauteur dans un massif ou une plate-bande, et de l'associer à diverses plantes, telles que des Achillées, des Alchémilles, ou des Hémérocalles. Il est aussi possible d'associer les livèches avec d'autres plantes aromatiques comme les Angéliques , les Alliums, et des Thyms.

Comment entretenir le Levisticum ?


La culture des livèches est assez simple et demande très peu d'entretien en raison de sa rusticité. Il faut supprimer les hampes florales après la floraison afin de conserver l'aspect esthétique du feuillage en fin d'été. Il est possible de consommer les feuilles dès la première année pour accompagner des plats du quotidien. Ces plantes ont une croissance assez rapide et formeront vite de belles touffes.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos livèches
Nos livèches sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos livèches en quelques clics !