ARRHENATHERUM en vente
1 plantes disponibles

  • Collection : ARRHENATHERUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Arrhenatherum et associations possibles:


Présents dans tout le monde, les Arrhenatherum sont aujourd'hui cultivés en ornement pour leurs feuillages variés. Autrefois classés dans le genre Avena en raison de leur ressemblance, le genre Arrhenatherum constitue un genre à part entière.

On retrouve 3 espèces en France qui sont largement distribuées dans les prés et les bois. Aussi appelés Fenasse en français, les Arrhenatherum servent comme fourrage.

Les Arrhenatherum sont vivaces et sont très intéressants au jardin pour le volume qu'ils apportent. Le feuillage peut atteindre 2m suivant les espèces, et porte des teintes vert franc qui rehaussent les couleurs dans les massifs. Le plus répandu, l'Arrhenatherum elatius fournit un aspect sauvage au jardin. Il existe aussi une variété au feuillage marginé de blanc-crème, appelée Arrhenatherum elatius 'Variegatum', qui permet d'illuminer les lieux ombragés du jardin. Outre leur aspect rugueux, les feuilles apportent un réel intérêt décoratif, voire champêtre.

Caduc, le feuillage apparait dès le mois de mars et disparait peu de temps après la floraison. Les fleurs sont réunies au sein d'une panicule pouvant être longue de 10 à 30 cm. L'inflorescence n'a pas un grand intérêt, et les Arrhenatherum sont aujourd'hui aussi cultiver à des fins ornementales pour la qualité lumineuse de leur feuillage.

Les Arrhenatherum sont très beaux au jardin et peuvent être placés dans les talus incultes qu'ils sauront mettre en valeur. Structurants, les Arrhenatherum sont esthétiques lorsqu'ils sont incorporés dans des massifs avec des Achillées, Sauges, ou Nepeta.

De leur aptitude à pouvoir pousser dans des lieux secs, les Arrhenatherum seront parfaits pour la création de rocailles éclatantes. Mêlés avec des Stipa, Briza ou Mulhenbergia, ils sauront donner une touche flamboyante à travers leur feuillage étincelant. Ils se prêtent également pour créer un effet bordure très intéressant au jardin et peuvent être alors unis à des Dianthus, Gaura ou Verbena.

Comment entretenir l'Arrhenatherum?


Les Arrhenatherum sont faciles de culture et ne demandent pas d'entretien. Ils supportent les sols secs et pauvres, et s'adaptent même aux sols caillouteux et sablonneux. On pourra, si nécessaire, venir supprimer le feuillage qui n'est plus décoratif.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Arrhenatherum
Nos Arrhenatherum sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Arrhenatherum en quelques clics !