1 ANTENNARIA en vente

  • Collection : ANTENNARIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   10cm -
4,00 €

Antennaria : Description, critères et associations

Les plantes du genre botanique Antennaria sont des plantes vivaces herbacées originaires des montagnes et zones rocailleuses de l'hémisphère nord. Les antennaires doivent leur nom au terme latin « antenna » qui signifie antenne : en référence à la forme des capitules qui rappelle les antennes du papillon. Ceux-ci ressemblent également aux coussinets des pattes de chat, ce qui leur vaut aussi le nom de « Pied de chat ». Appartenant à la famille des Asteracées, les antennaires peuvent se développer à l'aide d'une souche stolonifère ou non selon l'espèce.

L'espèce la plus utilisée à des fins ornementales est Antennaria dioica, plus communément appelée « pied de chat » ou « antennaire dioïque »

Les antennaires arborent un feuillage vert-gris persistant composé d'une rosette de feuilles, il est très apprécié pour son aspect plumeux. Les fleurs sont petites et rassemblées en capitules à l'extrémité des hampes florales, visibles pendant le printemps et/ou l'été.

Très rustiques et résistantes, les antennaires vont permettre de décorer des jardins alpins ou rocailleux, d'agrémenter des bordures, des murets, ou encore de servir en tant que couvre-sol. Ils sont même utilisés dans le cadre de la création de toitures végétalisées.

Les antennaires se plairont dans un sol aride à pauvre, bien drainé et exposé au soleil. De plus, elles pourront très bien se développer dans un jardin au sol peu profond. Les antennaires sont notamment résistantes à la sécheresse et au froid du fait qu'elles soient des plantes montagnardes alpines à l'origine.

Les antennaires faisant un excellent couvre-sol, il peut être intéressant de l'associer avec d'autres plantes tapissantes comme des Sedum (orpins) ou des graminées de petite taille.


Comment entretenir l'antennaire ou Pied de chat ?

Aucun entretien n'est nécessaire. Supprimez les fleurs fanées et nettoyer la touffe avant la reprise de la végétation au printemps pour un meilleur développement de l'antennaire.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos antennaires
Nos antennaires sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos antennaires en quelques clics !