ANGELICA en vente
3 plantes disponibles

  • Collection : ANGELICA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   150cm -
4,00 €
   90cm -
5,50 €

Description de l'Angelica et associations possibles:


On retrouve les Angélica dans tout l'hémisphère nord où elles se développent dans les lieux frais et humides. Connues depuis longtemps pour leurs vertus, les Angéliques ou Herbe aux anges en français doivent leur nom en référence à l'archange St Michel qui lui aurait conféré un pouvoir de guérison contre la peste. Aujourd'hui largement cultivée pour son aspect ornemental, l'Angélica apporte un cachet naturel très apprécié.

Le feuillage des Angélica est très décoratif grâce aux feuilles légères et grandes composées de 5 folioles aux marges dentées et pouvant être trilobées. Les feuilles apparaissent dès le mois d'avril et égayent les massifs de leur vert franc. Elles sont insérées de manière alterne sur les tiges qui portent généralement une couleur violacée très esthétique.

L'inflorescence est composée d'une ombelle de fleurs blanc verdâtre à violet selon les espèces. De grande taille, les inflorescences forment des demi-cercles très épurés qui fournissent de la couleur et de la légèreté. Associées à des Roses trémières, Cardons ou Coreopsis, les Angéliques s'intégreront bien dans des potagers fleuris.

Relativement grandes, les Angéliques sont idéales pour apporter du volume dans le jardin. Leur port érigé et ramifié donne du graphisme et permet de sublimer les coins frais. Leur port s'inscrit parfaitement bien dans des massifs lorsque les Angélica sont unies à des Phygelius, Lavatera ou Echinacea. Les Angéliques fourniront une ambiance apaisante de campagne grâce à leur côté sauvage.

Souvent cultivées comme bisannuelles, les Angelica peuvent aussi être vivaces dans les régions clémentes. Leur forte floribondité entraine la formation d'un grand nombre de graines qui permet l'apparition de nouveaux individus. Les Angéliques fournissent dans le jardin un côté sauvage très apprécié dans les jardins naturels. Elles donneront aussi un effet de grandeur dans les jardins anglais ou les mixed-border.

L'Angelica archangelica est très utilisée en confiserie (Cf. L'Angélique de Niort) grâce à son odeur agréable et aromatique qui se dégage de ses tiges et pédoncule. C'est une plante odorante qui attire de nombreux insectes utiles au jardin tels que les bourdons ou les abeilles.

D'autres sont plus ornementales comme l'Angelica gigas qui possède des ombelles rouge sombre très impressionnantes. La grande diversité de tailles et de couleurs existantes chez les Angéliques permet de sublimer le jardin avec des variétés extravagantes.

Les fleurs des Angéliques peuvent être utilisées pour la confection de bouquets afin de fleurir l'intérieur de la maison. Elles peuvent alors être associées à des Pivoines, Roses ou Œillets.

Faciles de cultures, les Angéliques ont une propension à se ressemer d'une année à une autre lorsqu'elles se plaisent. Elles apprécient des sols frais exposés à la mi-ombre, mais supportent aussi des lieux exposés en plein soleil à condition qu'ils soient humides.

Comment entretenir l'Angelica?


Les Angéliques demandent peu d'entretien, on peut supprimer les hampes florales défleuries qui sont non décoratives, ou les laisser afin de conserver des graines.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Angelica
Nos Angelica sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Angelica en quelques clics !