Adiantum : Description, critères et associations
Adiantum est un genre de
fougères que l'on peut trouver dans les lisières, dans les bois, dans les fissures, dans les parois à proximité de cascades ou dans des zones où l'eau suinte. Appartenant à la famille des Pteridacées, ce nom d'origine grec ferait référence à la capacité de ces plantes à faire couler l'eau sans se mouiller.
Les Adiantum forment des touffes de frondes, légères, qui bougeront au gré du vent.
Selon les espèces, le feuillage sera caduc ou persistant, et composé de frondes de formes différentes. Les stipes de l'Adiantum sont presque noirs tandis que le feuillage est vert et très découpé. Au printemps, vous pourrez apercevoir l'apparition de nouvelles frondes.
L'Adiantum peut être cultivé en pot à l'intérieur ou à l'extérieur sur balcon ou terrasse, ou bien en pleine terre au sein de massifs ou bien de bordures.
Ces gracieuses plantes apprécieront un sol humifère, frais et bien drainé ainsi qu'un emplacement ombragé. Elle appréciera donc volontiers une installation au sein de murs de roches.
Comment entretenir l'Adiantum ?
L'entretien de l'Adiantum est simple : essayez de garder le substrat humide tout en évitant l'eau stagnante. Au redémarrage de la végétation, nettoyez la touffe. Sinon, supprimez les feuilles abimées.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Adiantum
Nos Adiantum sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Adiantum en quelques clics !