0 ADIANTUM en vente

  • Collection : ADIANTUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   40cm -
5,00 € 
panier    detail

Adiantum : Description, critères et associations


Adiantum est un genre de fougères que l'on peut trouver dans les lisières, dans les bois, dans les fissures, dans les parois à proximité de cascades ou dans des zones où l'eau suinte. Appartenant à la famille des Pteridacées, ce nom d'origine grec ferait référence à la capacité de ces plantes à faire couler l'eau sans se mouiller.

Les Adiantum forment des touffes de frondes, légères, qui bougeront au gré du vent.

Selon les espèces, le feuillage sera caduc ou persistant, et composé de frondes de formes différentes. Les stipes de l'Adiantum sont presque noirs tandis que le feuillage est vert et très découpé. Au printemps, vous pourrez apercevoir l'apparition de nouvelles frondes.

L'Adiantum peut être cultivé en pot à l'intérieur ou à l'extérieur sur balcon ou terrasse, ou bien en pleine terre au sein de massifs ou bien de bordures.

Ces gracieuses plantes apprécieront un sol humifère, frais et bien drainé ainsi qu'un emplacement ombragé. Elle appréciera donc volontiers une installation au sein de murs de roches.

Comment entretenir l'Adiantum ?


L'entretien de l'Adiantum est simple : essayez de garder le substrat humide tout en évitant l'eau stagnante. Au redémarrage de la végétation, nettoyez la touffe. Sinon, supprimez les feuilles abimées.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Adiantum
Nos Adiantum sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Adiantum en quelques clics !