-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Orange
Couleur feuillage : Bleuté, vert
Hauteur : 30 cm
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : persistant
Exposition : soleil
Type de sol : sec.
Silhouette : Touffe arrondie
Densité : 9 au m²

FESTUCA glauca 'Sunrise' ®

Fétuque

5,10 €

Actuellement Disponible


FESTUCA glauca 'Sunrise' ® est une petite variété de fétuque. Elle forme une touffe de feuillage très fin vert glauque, créant un coussin d’environ 25 cm de large et 30 cm de haut. C’est au moment de la floraison, en été, qu’elle donne son plein potentiel esthétique : elle produit de longues et fines tiges florales dans des tons rouge orangé cuivré. Une petite graminée flamboyante qui rappelle les couleurs d’un beau lever de soleil au jardin. A la fin de l’automne et en hiver, les pointes des feuilles prennent également des tons orangés, complétant le tableau. Cette sélection polonaise résiste bien au froid et à la sècheresse. Plantez-la en plein soleil, dans un sol bien drainé, sec, même pauvre. Elle sera aussi bien appréciée seule en pot sur une terrasse ou un balcon, que plantée en masse pour un aménagement paysagé graphique.

Documents à télécharger:

FESTUCA glauca 'Sunrise' ®

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : FESTUCA glauca 'Sunrise' ®
Nom(s) vernaculaire(s) : Fétuque, Fétuque bleue
Famille : POACEAE

Description de FESTUCA glauca 'Sunrise' ®

Les Fétuques sont souvent utilisées pour leur feuillage allant du bleu au vert et leur résistance particulière en sol sec, bien drainé et au soleil, pour la grande majorité. Celles à feuillage vert sont utilisées pour stabiliser les sols et donc les préserver contre l'érosion. Plantation déconseillée dans des sols humides.

Petite variété, touffe de feuillage très fin vert glauque, pointes orangées en automne et hiver. Tiges et épis dans des tons rouge orangé cuivré, rappelant un lever de soleil. Plein soleil, sol sec, résistant à la sécheresse.

Entretien de FESTUCA glauca 'Sunrise' ®

Tondre pas trop bas ou tailler les parties sèches avant le démarrage de la végétation au printemps. Le coloris sera plus intense et la longévité sera favorisée. Si la touffe se dégarnie au centre, diviser puis replanter au début du printemps.

Emplacement de FESTUCA glauca 'Sunrise' ®

EL1 - Espace libre sec

LS - Lande steppique

TV - Toitures végétales

FESTUCA glauca 'Sunrise' ® s'utilise pour ses fleurs et/ou son feuillage.
FESTUCA glauca 'Sunrise' ® supporte le climat maritime.
FESTUCA glauca 'Sunrise' ® est une plante à feuillage persistant.
ATTENTION :FESTUCA glauca 'Sunrise' ® cette plante est toxique.