-->
IRIS sibirica 'Baby Sister' est une plante vivace que l'on retrouve à l'état naturel en Europe et en Asie. Sa floraison bleu lavande attirera les yeux des plus curieux. Cet iris de Sibérie fleurit de mai à juin. Vous pouvez utiliser ses fleurs pour faire vos bouquets, elles supportent bien la coupe ! IRIS sibirica 'Baby Sister' a pour nom de variété 'Petite Soeur'. En effet, elle mesure 30 cm de moins que IRIS sibirica. Cela n'empêchera pas à l'iris de Sibérie de former une belle touffe hérissée et compacte empêchant le développement d'adventices à terme. Cette plante se plaira dans un sol frais à humide au soleil. Pour son entretien, vous pouvez enlever les fleurs fanées pour stimuler sa floraison. L'iris de Sibérie aura une bonne croissance sur les berges d'une mare dans votre jardin.
Nom botanique : IRIS sibirica 'Baby Sister'
Nom(s) vernaculaire(s) : Iris de Sibérie
Famille : IRIDACEAE
Très robustes, ils poussent bien dans tous les sols, mais les préfèrent frais ou humides même s'ils résistent à la sécheresse. Leurs feuilles étroites s'élèvent en belles touffes et leurs fleurs sont particulièrement intéressantes en bouquets.
Variété naine d'IRIS sibirica. Floraison bleu lavande. Les pétales ont des nervures violettes et un centre blanc.
Couper les tiges florales au ras de la touffe après la floraison. Éliminer le feuillage sec dès qu'il n'est plus décoratif.
EL2 - Espace libre frais
EL3 - Espace libre humide
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
RB1 - Rives et berges humides