CARUM en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : CARUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   70cm -
3,50 €

Description du Carum et associations possibles:


Le genre Carum, appartenant à la famille des Apiacées, tout comme les Angelica ou les Aegopodium.
Ce genre botanique, décrit en 1753 par le botaniste suédois Linné, regroupe également une dizaine d'espèces de plantes herbacées. Le Carum carvi est l'espèce la plus connue du genre, elle est aussi appelée cumin des prés ou carvi en français.

Les Carum sont des plantes bisannuelles. Cependant elles sont pérennes au jardin grâce à leur propension à produire de nouvelles plantes très facilement à partir de leurs graines.

Très intéressants pour leur port sauvage, mais aussi pour leur prestance dans les massifs, les Carum sont idéals pour l'aménagement de jardins naturels. Ils offrent une floraison blanche et aérienne à travers une multitude de petites fleurs qui sont réunies au sein d'une ombelle terminale. Les fleurs blanches attirent de nombreux insectes durant tout l'été, c'est pourquoi les Carum sont des plantes mellifères.

Vient alors, après la floraison, la formation de petites graines ovoïdes brunes à ternes selon les espèces. Les graines sont commestibles et largement utilisées à des fins culinaires. Possédant l'odeur du cumin, les graines étaient jadis utilisées pour parfumer les plats où les fromages.

Tout comme les graines, les feuilles sont aromatiques. Les feuilles sont insérées de manière alterne sur des tiges sillonnées et portantes généralement un teinte rougeâtre à l'arrivée de l'automne. Le feuillage est découpé en de petits segments très fins, on dit alors qu'il est pennatisséqué. Cela donnera un côté vaporeux dans la composition de vos massifs.

Les Carum peuvent être associés à des Gauras ou des graminées comme des Stipa ou des Eriophorum qui apporteront de la légerèté. Ils peuvent également être plantés dans vos potagers à côté des aromates comme des Thyms ou des Romarins qui seront utiles dans votre cuisine.

Faciles à cultiver, les Carum se plairont dans des sols drainés, frais, profonds et exposés au soleil. Ils conviendront donc à une utilisation en massif mais également en pot pour agrémenter terrasse ou balcon.

Comment entretenir les Carum?


L'entretien du Carum est simple, vous pouvez supprimer les inflorescences fanées afin prolonger la floraison. Vous pouvez également rabattre la touffe en fin de saison si besoin.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Carum
Nos Carum sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)