1 SCILLA en vente

  • Collection : SCILLA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   15cm -
3,50 €

Scilla : Description, critères et associations


Originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Sud, le genre Scilla appartient à la famille des Asparagacées. Il s'agit de plantes herbacées vivaces, aussi appelées scilles véritables.

Les scilles véritables sont en réalité des bulbes qui annonceront le début du printemps au jardin. Ceux-ci vous rappelleront ceux des jacinthes, plantes printanières à bulbe également. Les tapis formés par les scilles attireront de nombreux pollinisateurs.

Le feuillage des plantes du genre Scilla est caduc voire semi-persistant selon les espèces. Celui-ci formera alors une rosette de longues feuilles vertes redressées. En fonction de leur origine, les Scilla vous offriront une floraison printanière, estivale ou automnale composée de fleurs en forme d'étoile de couleur bleu, rose ou blanc situées à l'extrémité de hampes florales.

Les Scilla peuvent vous servir à compléter un massif, à égayer un sous-bois ou le pied d'arbres, à agrémenter les bordures d'une allée mais également à embellir une zone rocailleuse. Ces jolies plantes sont également adaptées à la culture en pots et à la confection de bouquets.

Ces plantes trouveront forcément une place dans votre jardin, de préférence dans un sol frais, bien drainé et humifère à une exposition légèrement ombragée. L'exposition ensoleillée est possible pour la culture des scilles, en évitant le soleil brûlant.

Associez les scilles véritables avec d'autres bulbes du printemps comme des crocus, des narcisses, des jonquilles, des jacinthes ou encore des tulipes

Comment entretenir les scilles véritables (Scilla) ?


Les scilles (Scilla) sont vigoureuses, rustiques et tolérantes. De ce fait, elles demanderont peu d'entretien et se ressèmeront dans votre jardin sans difficulté. Nettoyez la touffe des scilles véritables quand le feuillage est fané et protégez en cas de grand froid l'hiver. Pour installer les Scilla, vous devez planter les bulbes à une profondeur correspondant à deux fois la hauteur du bulbe au cours de l'automne.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos scilles véritables / Scilla
Nos scilles véritables / Scilla sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos scilles véritables / Scilla en quelques clics !