3 PACHYSANDRA en vente

  • Collection : PACHYSANDRA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   25cm -   
3,50 €

Pachysandra : Description, critères et associations

Le Pachysandra serait originaire d'Asie du Sud, d'Asie de l'Est ou encore d'Amérique du Nord. Ce genre botanique, appartenant à la famille des Buxacées, abrite une dizaine d'espèces. Le nom Pachysandra vient des mots grecs « pachys » et « andros », qui signifie respectivement « épais » et « mâle » en référence à l'épaisseur des étamines de leurs fleurs mâles. Les Pachysandra sont des vivaces herbacées et font généralement moins de 50 cm.

Les Pachysandra sont dotés de rhizomes et donneront des tapis denses de végétation pour combler vos sous-bois, vos massifs, vos lisières ou encore vos bordures toute l'année !

Le feuillage scintillant du Pachysandra est persistant et composé de feuilles vertes, coriaces et placées au sommet de branches dressées ou couchées. Le Pachysandra fleurit en hiver ou au printemps, selon la variété, et arborera de délicates fleurs blanches en grappe surplombant l'ensemble des feuilles.

Simple d'entretien et sans exigences particulières, le Pachysandra est utilisé en tant que couvre-sol dans des zones ombragées principalement. Il apprécie donc l'ombre dans un sol frais et riche, voire humifère.

Utilisé comme couvre-sol, le Pachysandra est très apprécié autour de pieds d'arbres. Dans un massif, il peut être accompagné d'autres plantes d'ombre comme l'Hosta ou des fougères. Le Pachysandra peut aussi être cultivé en pot.


Comment entretenir le Pachysandra ?

Sans entretien particulier. Le Pachysandra ne se taille pas, vous pouvez réduire la végétation si les touffes s'évasent trop, tous les 4 ans. Il colonisera son milieu sans tendance invasive, mais vous pouvez venir diviser les touffes au printemps en cas de besoin. Le Pachysandra est très facile à cultiver et il se débrouille généralement très bien tout seul !

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Pachysandra
Nos Pachysandra sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Pachysandra en quelques clics !