0 MUEHLENBECKIA en vente

  • Collection : MUEHLENBECKIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   150cm -
4,50 € 
panier    detail

Muehlenbeckia : Description, critères et associations


Le genre Muehlenbeckia appartient à la famille des Polygonacées. Selon les espèces, ces plantes adoptent un port arbustif ou bien tapissant.

Le Muehlenbeckia se développe rapidement et s'entretient facilement ! Il s'enroulera sans problème autour de différents supports mais pourra également servir de couvre-sol. Cependant, il est important de surveiller sa croissance et de tailler en conséquence car cette jolie plante peut être rapidement envahissante dans nos jardins…

L'intérêt principal du Muehlenbeckia est son feuillage très décoratif. Caduc à persistant selon les espèces, il se compose de fines tiges aux petites feuilles vertes alternes et arrondies. Sa floraison estivale, quant à elle, est extrêmement discrète. Les petites fleurs du Muehlenbeckia sont de couleur crème et malgré leur discrétion, elles attirent de nombreux pollinisateurs comme les abeilles, les papillons…

De plus, le Muehlenbeckia est très polyvalent en termes d'utilisations, celui-ci peut alors être utilisé en couvre-sol, en massif, sur une pergola ou un treillage, en suspension, en pot pour votre balcon ou votre terrasse etc…

Cette ravissante plante appréciera une exposition ensoleillée et légèrement ombragée aux heures les plus chaudes ainsi qu'un sol bien drainé.

Au jardin, vous pouvez associer les espèces couvre-sol de Muehlenbeckia avec des bulbes printaniers ou avec d'autres plantes vivaces.

Il est possible de cultiver le Muehlenbeckia en intérieur. Pour cela, il doit être placé dans un substrat adapté et disposer d'une exposition lumineuse sans être en plein soleil.



Comment entretenir le Muehlenbeckia ?

L'entretien du Muehlenbeckia est simple et vous demandera de moins en moins de travail au fur et à mesure des années. En effet, soyez attentif aux arrosages les premières années et le Muehlenbeckia supportera bien la sécheresse par la suite. Protégez-le du froid et taillez-le au printemps et en début d'automne.

S'il est cultivé en pot, le Muehlenbeckia sera à abriter et à protéger pendant l'hiver. Ne négligez pas son arrosage, tout en évitant les excès en automne et en hiver.

N'hésitez pas à tailler votre Muehlenbeckia pour réguler sa croissance.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Muehlenbeckia
Nos Muehlenbeckia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Muehlenbeckia en quelques clics !