1 MECONOPSIS en vente

  • Collection : MECONOPSIS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Meconopsis : Description, critères et associations


Meconopsis est un genre composé d'espèces de pavots, appartenant à la famille des Papavéracées. Originaire de l'Himalaya et des montagnes de l'ouest de la Chine, le genre Meconopsis est surtout connu pour l'espèce betonicifolia : le fameux pavot bleu de l'Himalaya.

Les Meconopsis sont des plantes vivaces très résistantes, cependant leur longévité se rapproche de celle des bisannuelles.

Le feuillage de ces plantes est caduc et composé de longues feuilles de diverses formes selon les espèces. Les fleurs, rappelant celles du coquelicot, sont délicates et placées à l'extrémité de longues tiges parfois duveteuses. Les Meconopsis les arboreront alors du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne.

Très florifères, ces fleurs aux divers coloris trouveront place dans votre jardin. Elles pourront décorer bosquets, massifs, bordures ou encore rocailles.

Les Meconopsis apprécieront une exposition ombragée à légèrement ombragée ainsi qu'un sol bien drainé. Pour un développement optimal, ceux-ci nécessitent cependant de fortes pluies en été donc sa culture ne convient pas forcément à toutes les régions.

Au jardin, le Meconopsis se plaira à l'ombre de rhododendrons, de fougères ou encore d'hosta.


Comment entretenir le Meconopsis ?



Difficile à cultiver et fragile au début, il est conseillé de supprimer les fleurs la première année pour assurer un bon développement racinaire ainsi que des rejets la première année. Pour entretenir le Meconopsis bien développé, retirez les gousses sèches après la floraison.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Meconopsis
Nos Meconopsis sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Meconopsis en quelques clics !