0 LIBERTIA en vente

  • Collection : LIBERTIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   90cm -   
4,00 € 
panier    detail

Libertia : Description, critères et associations


Le genre Libertia appartient à la famille des Iridacées, comme les iris. La plupart des plantes de ce genre sont originaires de Nouvelle Zélande.

Les Libertia prennent la forme de touffes composées de tiges érigées très décoratives au jardin. Ces plantes peuvent faire penser aux Carex.

Délicates, les fleurs blanches du Libertia feront leur apparition au printemps. Son feuillage, composé de feuilles lancéolées souvent vertes, est persistant. Au jardin, le Libertia assure donc le spectacle toute l'année, même pendant l'hiver !

Attention, cette plante mettra quelques temps pour s'installer. Le Libertia se plaira au soleil voire à un endroit légèrement ombragé, dans un sol frais.

Le Libertia permettra d'agrémenter des massifs de petite taille, des potées pour la terrasse ou encore des berges. Il peut être accompagné de Crocosmia par exemple.

Comment entretenir les Libertia ?


Même si la culture du Libertia est relativement simple, il faudra tout de même le protéger et l'abriter en cas de grand froid. Au printemps, avant le redémarrage de la végétation, taillez les parties sèches et nettoyez la touffe. Evitez à tout prix les excès d'eaux.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Libertia
Nos Libertia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Libertia en quelques clics !