1 LEUCANTHEMELLA en vente

  • Collection : LEUCANTHEMELLA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Leucanthemella : Description, critères et associations


Appartenant à la famille des Asteracées comme les marguerites (d'été) ou bien les tournesols, les Leucanthemella ou communément appelées marguerites d'automne sont originaires d'Europe ou d'Asie selon les espèces.

Les Leucanthemella sont de formidables plantes vivaces composées de touffes érigées et buissonnantes ainsi que de grandes hampes florales, solides malgré l'abondance de fleurs.

Rustiques, ces grandes vivaces peuvent atteindre 1m50 voire 2m de hauteur !

Les marguerites d'automne arboreront un feuillage caduc composé de grandes feuilles lancéolées et dentées ainsi qu'une floraison appréciable constituée de fleurs blanches au c?ur jaune. La floraison du Leucanthemella commence en fin d'été pour se terminer au cours de l'automne…

Il est possible d'utiliser ces jolies plantes en fonds de massifs. N'hésitez pas à l'utiliser également en tant que en fleur coupée pour vos bouquets champêtres.

Les Leucanthemella apprécieront un sol drainé et frais tout en étant exposées au soleil ou dans un coin légèrement ombragé du jardin.

Au jardin, vous pouvez venir associer les marguerites d'automne (ou Leucanthemella) avec des asters, ou encore avec des knautia.



Comment entretenir Leucanthemella ?


Il est conseillé de rabattre les tiges au printemps pour engendrer une ramification plus importante et de supprimer les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Vous pouvez également diviser le Leucanthemella pour conserver l'abondance des fleurs et la vigueur de la plante.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Leucanthemella
Nos Leucanthemella sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Leucanthemella en quelques clics !