1 KIRENGESHOMA en vente

  • Collection : KIRENGESHOMA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   100cm -
6,00 €

Kirengeshoma : Description, critères et associations

Le genre Kirengeshoma se compose de plantes vivaces rhizomateuses originaires du Japon, de Corée et de Chine, appartenant à la famille des Hydrangéacées. On appelle aussi ces plantes « fleurs de cire ».

Les fleurs de cire présentent un feuillage vert caduc très découpé rappelant celui de l'érable. Tandis que les fleurs sont en forme d'entonnoir, rassemblées en bouquets et bien souvent de couleur jaune. L'aspect épais et cireux des pétales des fleurs est responsable de leur nom commun : « fleurs de cire ». La floraison des Kirengeshoma aura lieu une partie de l'été et pendant une partie de l'automne, là où peu de plantes seront en fleur.

Son apparence fragile et délicate est trompeuse… Les Kirengeshoma sont très rustiques. Originales également par leur période de floraison, leurs fleurs gracieuses et les touffes formées par leurs feuilles graphiques ; les Kirengeshoma offrent un réel intérêt ornemental pour votre jardin !

Ces plantes apprécieront un sol frais voire humide, riche et à tendance acide (car elles sont calcifuges). Une exposition à l'ombre serait l'idéal.

Les fleurs de cire trouveront parfaitement leur place au sein de massifs d'ombre en compagnie d'hosta, de géraniums vivaces ou encore de fougères. Elles peuvent aussi venir agrémenter vos sous-bois.

Comment entretenir la fleur de cire ?

Robustes, les Kirengeshoma demandent peu d'entretien. Coupez les parties sèches afin de permettre une bonne reprise au printemps. Vous pouvez également venir pailler le pied pour garder le sol frais.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Kirengeshoma / fleurs de cire
Nos Kirengeshoma / fleurs de cire sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Kirengeshoma / fleurs de cire en quelques clics !