1 JASIONE en vente

  • Collection : JASIONE en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   30cm -
4,00 €

Jasione : Description, critères et associations


Le genre Jasione appartient à la famille des Campanulacées (Campanula, Lobelia etc…). Les plantes du genre Jasione sont des plantes herbacées, naturellement présentes en France notamment dans des zones montagneuses. Les jasiones sont divisées en une vingtaine d'espèces dont des plantes vivaces, bisannuelles et annuelles. A ce jour, l'espèce Jasione laevis est la plus commercialisée.

Pendant l'été et parfois jusqu'à l'automne, les jasiones se vêtiront de jolies fleurs bleues à mauves. Leur feuillage est caduc, vert et composé de petites feuilles simples.

La jasione se plaira au soleil mais également dans une zone légèrement ombragée, dans un sol sec, bien drainé et de préférence acide.

Cette sympathique plante viendra embellir rocailles, bordures et même potées sur la terrasse du jardin ! En pleine terre, la jasione peut aussi venir agrémenter vos massifs ou bien servir de couvre-sol.

Comment entretenir la jasione ?


L'entretien de la jasione est facile, il vous suffira de couper les fleurs fanées afin de prolonger la floraison. Cette plante ne nécessitera aucun autre soin particulier et supportera très bien la sécheresse car elle est résistante et peu exigeante.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos jasiones
Nos jasiones sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos jasiones en quelques clics !