1 GILLENIA en vente

  • Collection : GILLENIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   80cm -
9,00 €

Gillenia : Description, critères et associations

Les plantes du genre Gillenia appartiennent à la famille des Rosacées et sont originaires des forêts d'Amérique du Nord, relativement sèches avec un sol acide. On les appelle alors gillénies, il s'agit de plantes vivaces herbacées d'ombre.

Les gillénies se présentent comme des plantes vivaces à rhizome, qualifiées de sous arbrisseau au port dressé parfois évasé et buissonnant.

Faciles à cultiver et robustes, les gillénies supportent bien la sécheresse.

Fleurissant au printemps et parfois même en fin d'été, les gillénies arborent des panicules de légères fleurs blanches ou roses qui se mouvront au gré du vent. Tandis que leur feuillage, caduc, se compose de feuilles vertes dentées. Hors période de floraison, les gillénies restent décoratives grâce aux feuilles qui rougissent et à leurs sépales demeurant aux extrémités des branches semi-ligneuses.

Les gillénies apprécient l'ombre ainsi qu'un sol riche, drainé et de préférence non calcaire. Ces plantes conviendront parfaitement à des massifs d'ombre et résistent fort bien au froid.

Ces plantes se plairont au pied de haies, en sous-bois mais également en massif d'ombre en compagnie de rhododendrons, d'hortensias ou encore de brunneras … Les gillénies peuvent servir dans les jardins les plus sophistiqués mais également dans ceux à l'apparence naturelle voire sauvage.

Comment entretenir la gillénie ?

L'entretien est simple, il vous suffira de supprimer les fleurs fanées pour prolonger la floraison et de tailler les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives. La culture des gillénies est simple mais demandera du temps. Après quelques années vous pourrez même venir diviser les touffes.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos gillénies
Nos gillénies sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos gillénies en quelques clics !