10 GAURA en vente

  • Collection : GAURA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   100cm -
4,00 €
   70cm -
5,00 € 
panier    detail

Gaura : Description, critères et associations

Les Gaura sont des plantes à fleurs herbacées, originaires d'Amérique du Nord. Elles appartiennent à la famille des Onagracées, comme le Fuchsia par exemple. Leur nom proviendrait du terme grec « gauros » signifiant « superbe ».

Les touffes buissonnantes formées par leurs feuilles et leurs tiges élancées agrémenteront vos massifs tout en créant un effet de mouvement grâce au vent.

Les fines feuilles lancéolées des Gaura, issues d'une rosette à la base, donnent lieu à cette forme de touffe buissonnante caractéristique pouvant atteindre jusqu'à 150cm de hauteur. Les feuilles peuvent alors être de différentes couleurs : vert, pourpre ou encore panaché.

Selon les variétés, les Gaura arboreront des fleurs roses, blanches ou encore bicolores à généralement quatre pétales. Leurs innombrables fleurs prennent la forme de papillons ou encore d'étoiles. Leur floraison, longue, prendra place au début de l'été pour disparaitre pendant l'automne, voire au début de l'hiver. Mellifères, elles accueilleront divers pollinisateurs très utiles au jardin. L'allure des Gaura, relativement légère, est très appréciée : elle donnera de la matière à votre jardin d'apparence naturel.

Les Gaura préfèreront les sols bien drainés et frais, tout en profitant d'une exposition ensoleillée. Celles-ci peuvent être aussi bien utilisées en massifs qu'en pots. Cependant, privilégiez les variétés compactes pour ces derniers.

Les possibilités d'associations avec les Gaura sont nombreuses. Pour renforcer cet aspect « fourni » dans un massif : il est possible de les accompagner de Stipa, de Pennisetum ou d'autres graminées. Les Gaura peuvent également occasionner de l'ombre pour d'autres plantes.


Comment entretenir les Gaura ?

Les Gaura sont des plantes faciles à cultiver et très rustiques, l'entretien est donc simple. Il suffit de tailler les hampes florales fanées et de rabattre la touffe au début du printemps, afin de préparer leur floraison.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Gaura
Nos Gaura sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Gaura en quelques clics !