2 FRAGARIA en vente

  • Collection : FRAGARIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   20cm -
3,50 €

Les fraisiers (Fragaria) : Description, critères et associations


Le genre botanique Fragaria regroupe une cinquantaine d'espèces et appartient à la famille des Rosacées. Les plantes de ce genre sont communément appelées « fraisiers ».

En effet, les fraisiers sont des plantes herbacées tapissantes qui deviennent presque ligneuses. Ils font d'excellents couvre-sols en raison de leur développement via des stolons.

Les fraisiers sont bien connus pour produire le célèbre faux-fruit dénommé "fraise" que l'on adore. En plus de leurs « fruits » comestibles, ces plantes sont également réputées pour leurs propriétés médicinales…

Le feuillage vert et caduc des fraisiers se compose de feuilles divisées en plusieurs folioles, rappelant celui de la potentille. Au printemps et pendant l'été, les tiges des fraisiers arboreront de jolies fleurs blanches qui donneront les fraises par la suite, pour votre plus grand plaisir.

A titre ornemental, le fraisier peut faire office d'un excellent couvre-sol dans votre jardin. En effet, le feuillage est tapissant et son développement rapide.

Pour sa culture, le fraisier se plaira d'avantage à l'ombre dans un sol sec à frais.

A côté du potager, ou même parmi d'autres ensembles végétaux, le fraisier permettra une couverture végétale rapide et efficace au sein du jardin.

Comment entretenir les fraisiers (Fragaria) ?


Le fraisier ne demande aucun entretien. Contentez-vous de contrôler et d'arracher les stolons envahissants pendant l'hiver.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos fraisiers
Nos fraisiers sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos fraisiers en quelques clics !