1 CYNARA en vente

  • Collection : CYNARA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   150cm -
4,50 €

Cynara : Description, critères et associations


Le genre Cynara regroupe une dizaine d'espèces dont le cardon et l'artichaut, cultivé depuis très longtemps dans nos jardins. Les plantes du genre Cynara appartiennent à la famille botanique des Asteracées (comme les marguerites ou encore les gaillardes) et sont originaires de Méditerranée.

Les Cynara sont des plantes très originales et permettent d'apporter de la structure à votre massif grâce à leur inflorescence particulière et à leur grande taille. L'artichaut ornemental peut aussi bien être utilisé en isolé.

Très découpées et argentées, les feuilles ou bractées des Cynara, décoreront votre jardin pour lui donner un style qualifié de « graphique ». Les fleurs, originales de premières vue, sont en réalité des inflorescences : des petites fleurs rassemblées dans un capitule. Elles prennent une couleur allant du violet au rose en passant par le bleu.

Les Cynara nécessitent une exposition très ensoleillée ainsi qu'un sol riche, profond et bien drainé.

Sa superbe forme en fait son principal atout et suffit à faire son effet au jardin. Il est également possible de l'utiliser en tant que fleur coupée pour des bouquets champêtres réussis.
De plus, les feuilles charnues du bouton floral de l'artichaut peuvent être consommées tel un légume, cuites ou crues.

Dans vos massifs, vous pouvez accompagner votre artichaut ou votre cardon de graminées ou encore de plantes couvre-sols : la véronique couvre-sol par exemple, ses petites fleurs bleues rappelleront la couleur des inflorescences et agrémenteront le pied du Cynara. Le bleu des fleurs des sauges de Russie ou encore des lavandes peuvent également rappeler celles de l'inflorescence dans un ensemble fleuri.


Comment entretenir le Cynara ?

Dès que les inflorescences fanent, vous pouvez les tailler. Rabattez la plante et protégez la souche à partir du début de l'automne dans les régions les plus froides, et pendant la durée de l'hiver pour permettre à celle-ci de bien repartir au début du printemps.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Cynara
Nos Cynara sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Cynara en quelques clics !