6 CYCLAMEN en vente

  • Collection : CYCLAMEN en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   10cm -
6,00 €
   15cm -
5,00 € 
panier    detail

Le Cyclamen : Description, critères et associations

Les cyclamens sont des plantes vivaces à tubercules qui, comme leur nom l'indique, appartiennent au genre botanique Cyclamen ainsi qu'à la famille des Primulacées. Souvent cultivés en annuelles, l'origine de leur nom est due au mot grec qui signifie cercle ou couronne en raison de la forme particulière de la fleur. Dans la nature, les cyclamens poussent dans les régions montagneuses ou à climat plutôt frais.

Selon les espèces, le feuillage des cyclamens diffère : caduc parfois persistant, les formes et les motifs des feuilles varient. A l'extrémité des fines tiges, on trouve des fleurs étranges de couleur rouge, blanc, rose ou encore mauve. Très gracieuses, ces fleurs vous permettront d'apporter une touche de couleur de manière originale dans vos bouquets. La floraison de celles-ci a lieu pendant l'automne et/ou pendant l'hiver.

Le cyclamen est très résistant au froid, il appréciera une exposition légèrement ombragée ainsi qu'un sol sec ou frais. Cependant, un sol humifère permettra au cyclamen d'être florifère et bien développé. Il appréciera également les faibles températures et l'humidité.

Tapissant et couvre-sol, le cyclamen peut habiller la surface au sol au pied des arbres ou d'autres plantes ligneuses, agrémenter vos sous-bois etc. Le cyclamen est aussi très apprécié en potées, en suspensions et en jardinières pour apprêter les balcons ou encore les terrasses. Il est possible d'en cultiver en intérieur dans une pièce relativement fraîche.

En sous-bois, vous pouvez accompagner les cyclamens de pervenches (Vinca) par exemple. Tandis qu'en pots, les associations sont infinies, pensez aux heuchères (Heuchera) ou aux cinéraires maritimes.

En langage des fleurs, le cyclamen signifie un attachement sincère. D'autre part, sa rusticité et son apparence élégante fait de lui une plante très appréciée des cimetières.

Attention, les cyclamens sont toxiques en cas d'ingestion.


Comment entretenir le Cyclamen ?

Le cyclamen ne demande pas d'entretien particulier, il vous suffira de retirer les feuilles et fleurs fanées après floraison. De plus, évitez la chaleur, les excès d'eau et l'air sec au maximum.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos cyclamens
Nos cyclamens sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos cyclamens en quelques clics !