1 CONVALLARIA en vente

  • Collection : CONVALLARIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   20cm -
11,00 €

Convallaria : Description, critères et associations

Appartenant à la famille des Asparagacées, le genre Convallaria est originaire de l'hémisphère Nord et y est globalement répandu. Plus communément appelées « muguet », ou « lily of the valley » par les anglophones, ces plantes seraient un indice de bonne santé des forêts d'Europe, dans lesquelles elles se trouvent.

Le nom de genre Convallaria proviendrait du mot latin convallis qui signifie « vallée », sous-entendant le fait que le muguet fleurit au sein de vallées. L'espèce la plus connue est Convallaria majalis, ou muguet de Mai. Il s'agit d'une vivace herbacée à rhizome, en forme de touffe au port dressé et légèrement évasé.

Principalement cultivé en région nantaise, en vallée de la Loire et en région bordelaise, le muguet est vendu sur la voie publique le 1er Mai et offert pour porter bonheur selon nos coutumes.

Le muguet arbore un feuillage caduc vert, composé de paires de longues feuilles glabres. Une hampe florale donnera alors plusieurs petites fleurs le plus souvent blanches, en forme de clochettes et organisées en grappe, à partir du début du printemps et jusqu'en Juin.

Cette plante appréciera une exposition totalement ou partiellement ombragée ainsi qu'un sol frais, bien drainé et riche.

Il est déconseillé d'installer le muguet en massif car il a une tendance à envahir l'espace. Vous pouvez cependant vous en servir comme couvre-sol, au pied d'arbres et d'arbustes mais aussi pour des bordures. Accompagnez le muguet de bulbes à floraison printanière : comme des jonquilles par exemple !


Comment entretenir l'Agapanthe ?

Le muguet ne demande aucun entretien, mais si vous le souhaitez : vous pouvez nettoyer la touffe après floraison, supprimer les fleurs fanées pour éviter une fructification des baies (toxiques si ingérées) et arracher les griffes qui envahissent ou débordent de la zone définie pour le muguet, en hiver.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos muguets
Nos muguets sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos muguets en quelques clics !