3 CERATOSTIGMA en vente

  • Collection : CERATOSTIGMA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   90cm -   
5,50 €

Le Ceratostigma : Description, critères et associations

Le genre Ceratostigma appartient à la famille des Plumbaginacées et serait originaire de l'ouest de la Chine.

Les Ceratostigma sont des plantes à floraison tardive et adaptées aux situations sèches et ensoleillées. L'espèce de Ceratostigma la plus connue et la plus rustique est Ceratostigma plumbaginoides, plus communément appelée dentelaire ou plumbago de Lady Larpent.

Tapissant ou buissonnant, le Ceratostigma supporte bien la sécheresse. Sa floraison commence pendant l'été et se termine aux premières gelées, et offre des fleurs d'un bleu intense, presque rare. Le feuillage du Ceratostigma peut être semi-persistant ou caduc, et se compose de feuilles alternes qui rougissent à l'automne. Le Ceratostigma offre alors un joli contraste entre ses feuilles cuivrées et ses corymbes de fleurs d'un bleu profond pendant cette saison.

Le Ceratostigma peut servir de couvre-sol étant donné sa densité de végétation mais il peut également servir dans les massifs, dans les rocailles ou encore dans les murets. Il peut tout aussi bien décorer le jardin dans des potées. Il existe des espèces arbustives de Ceratostigma pouvant être utilisées comme petites haies.

Exposé de préférence au soleil, le Ceratostigma se développera très bien dans un coin légèrement ombragé également. Il appréciera un sol bien drainé, sableux ou caillouteux et à tendance calcaire.

Vous pouvez associer le Ceratostigma avec des graminées, des sauges ou encore avec des orpins ou Sedum.

Le Ceratostigma s'avère être riche en nectar, ce qui le qualifie de mellifère : les abeilles et les papillons viendront donc rendre visite à votre jardin… et à votre potager si vous en possédez un.


Comment entretenir le Ceratostigma ?

Généralement rustique, le Ceratostigma demande très peu d'entretien. Il vous suffira de supprimer les inflorescences fanées, de tailler pour garder une touffe relativement compacte et de protéger du froid.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Ceratostigma
Nos Ceratostigma sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Ceratostigma en quelques clics !