1 CEPHALARIA en vente

  • Collection : CEPHALARIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   200cm -
4,50 €

Cephalaria : Description, critères et associations


Les plantes du genre Cephalaria sont des plantes herbacées annuelles ou vivaces. Appartenant à la famille des Dipsacacées, elles sont originaires du Caucase et du nord de la Turquie. Les Cephalaria se développent dans les prairies et dans les espaces montagneux relativement ouverts.

L'espèce de Cephalaria la plus connue dans le domaine ornemental est Cephalaria gigantea, ou scabieuse géante.

Leur feuillage en touffe est caduc. Quant à leurs solides tiges, elles peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres. A leurs extrémités, des capitules légers et clairs apparaitront pour l'été.

Le Cephalaria est une plante mellifère donc utile au jardin, elle fera son effet en arrière de massif mais aussi en isolé. En effet, celle-ci prend beaucoup d'espace mais garantira un effet champêtre et naturel au jardin.

La rigidité de la tige du Cephalaria lui assure une bonne tenue en vase ainsi qu'en fleur coupée pour vos bouquets les plus raffinés.

Robuste et vigoureuse, cette plante appréciera les sols riches, frais et surtout bien drainés ainsi qu'une exposition ensoleillée voire légèrement ombragée.



Comment entrenir le Cephalaria ?

Le Cephalaria ne demande aucun entretien. Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer les fleurs fanées ainsi que rabattre la touffe en fin d'hiver pour une meilleure reprise

Pour un effet captivant, accompagnez vos Cephalaria d'autres grandes plantes comme des verveines de Buenos Aires, des Ferula etc.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Cephalaria
Nos Cephalaria sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Cephalaria en quelques clics !