1 BUTOMUS en vente

  • Collection : BUTOMUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   100cm -
5,50 €

Butomus : Description, critères et associations


Le genre Butomus se compose d'une seule espèce, originaire d'Europe et d'Asie. Il s'agit de Butomus umbellatus, ou jonc fleuri. Cette belle plante, appartenant à la famille des Butomacées, est protégée dans plusieurs régions françaises… Egalement appelées joncs, les plantes du genre Juncus sont à différencier de ces dernières !

Les joncs fleuris sont des plantes vivaces herbacées qui se plairont dans des lieux humides, comme les bords d'eau. Leurs grandes tiges peuvent atteindre un mètre de hauteur.

A l'origine couleur bronze, le feuillage caduc des joncs fleuris se verdira au fur et à mesure des années. Au cours de l'été, leurs longues et fines feuilles s'accompagneront de jolies ombelles de fleurs, aux nuances de rose.

Résistante, cette plante se plaira dans un sol riche et humide, à une exposition particulièrement ensoleillée. Le jonc fleuri nécessite une humidité constante, comme sur une berge par exemple.

Il est possible d'associer le jonc fleuri avec d'autres plantes vivaces, comme les Polygonum ou encore les célèbres massettes (genre Typha).

Adaptées aux bords de points d'eau et aux sols très humides, ces plantes du genre Butomus peuvent également venir décorer bacs, pots et jardinières sur la terrasse du jardin et même sur le balcon.

Comment entretenir le jonc fleuri ?


Afin d'entretenir le jonc fleuri, vous pouvez retirer les fleurs fanées. Avant l'hiver, pensez à éliminer les parties sèches pour éviter que la plante se dégrade. Cependant, faites attention à vos mains : le jonc fleuri peut s'avérer coupant à cause de ses feuilles !

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos joncs fleuris
Nos joncs fleuris sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos joncs fleuris en quelques clics !