1 BRACHYGLOTTIS en vente

  • Collection : BRACHYGLOTTIS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
   70cm -   
4,50 €

Brachyglottis : Description, critères et associations

Souvent cultivés en bord de mer, les Brachyglottis (issus de la famille des Asteracées) sont des arbustes bas ou des petits arbres persistants originaires de Nouvelle Zélande pour la plupart. Leur nom de genre est issu des termes "brachus" et "glottis", qui signifient respectivement "court" et "langue ou glotte" en grec, par rapport à la taille réduite des fleurs du genre.

Cet arbuste est très apprécié pour son feuillage décoratif toute l'année. Les feuilles du Brachyglottis sont coriaces, duveteuses et souvent d'une couleur vert-olive. La floraison se présente en été sous forme de capitules de petites fleurs souvent jaunes. Le cultivar Sunshine est un des plus réputés pour le genre Brachyglottis.

Très facile à cultiver, le Brachyglottis se plaira dans des sols secs, pas trop riches et surtout bien drainés. Pour l'exposition, celui-ci l'appréciera ensoleillée à légèrement ombragée.

Le Brachyglottis peut être utilisé pour faire office de couvre-sol, de bordure, de haie basse mais également de façon isolée sur un terrain. Le cultiver en pot pour votre terrasse ou votre balcon est tout aussi possible. Le Brachyglottis fera aussi très bien l'affaire dans des massifs de jardins secs et rocailleux. Pour vos bouquets, quelques tiges peuvent créer un effet plaisant.

Résistant à la sécheresse, il est adapté aux climats doux, frais et pluvieux : les côtes atlantiques lui conviennent donc parfaitement.

Il existe une infinité d'associations possibles, cependant pour créer un massif vous demandant peu d'entretien : il semblerait intéressant d'associer votre Brachyglottis avec des espèces tout aussi rustiques et peu exigeantes.



Comment entretenir le Brachyglottis ?


L'entretien des Brachyglottis est facile, taillez chaque année après la floraison pour assurer une forme ronde et compacte.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Brachyglottis
Nos Brachyglottis sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Brachyglottis en quelques clics !