ANDROPOGON en vente
1 plantes disponibles

  • Collection : ANDROPOGON en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   160cm -
3,50 €

Description de l'Andropogon et associations possibles:


Les Andropogon sont originaires d'Amérique du Nord et ont été importés en Europe pour leur esthétisme très remarquable au jardin. On retrouve quelques espèces indigènes en France sur le pourtour du littoral méditerranéen.

Faisant partis de la famille des Poacées, les Andropogon arborent une merveilleuse floraison en épis terminaux qui apportent de la légèreté dans les massifs. Les fleurs apparaissent en fin d'été et naissent d'une souche fibreuse et dense qui n'est pas envahissante. Les épis sont généralement verts au début de l'été et virent au doré en fin de saison.

Les feuilles sont très décoratives grâce à leur finesse. Longues et linéaires, elles apportent des teintes bleu-argenté qui met en valeur un style champêtre et simple très apprécié pour l'aménagement de jardins de campagne. Le feuillage développe de très belles nuances cuivrées à rubescentes lorsque l'automne approche, ainsi les Andropogon se marieront très bien avec des plantes à floraison automnale telles que des Aster, Actée ou Aconit.

Leur port touffu est résistant au vent. Tout comme le disait Jean de la Fontaine pour les Roseaux, les Andropogon se plient mais ne rompent pas. Cet avantage leur permet d'être plantés en isolé où ils développeront une silhouette élégante et gracile. Les Andropogon peuvent aussi être insérés dans des massifs où ils fourniront une ambiance champêtre. Rustiques, ils se prêtent également pour la réalisation de rocailles.

Les Andropogon se mêlent avec des plantes vivaces aux nuances pourprées à orangées telles que les Sanguisorba, Monarda, Dierama ou Diasca qui apporteront une ambiance calme et reposante. Ils s'unissent bien avec d'autres graminées comme les Pennisetum, Mulhenbergia ou Schizachyrium où ils fourniront un style sauvage.

Comment entretenir l'Andropogon?


Hauts de leur 1m50, les Andropogon donneront de la structure au jardin. Faciles de culture, ils ne demandent pas d'entretien particulier. Cependant, il est nécessaire de nettoyer la touffe au retour du printemps afin de favoriser la repousse d'un feuillage flamboyant, et il faut supprimer les hampes florales défleuries afin de conserver un aspect décoratif au jardin.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Andropogon
Nos Andropogon sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Andropogon en quelques clics !