1 ANACYCLUS en vente

  • Collection : ANACYCLUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Anacyclus : Description, critères et associations

Le genre Anacyclus rassemble des espèces dites « couvre-sols » de la famille des Asteracées. Ces plantes seraient originaires de régions méditerranéennes. Naturellement, les Anacyclus se développent dans des sols rocailleux à tendance sableuse.

L'espèce la plus connue et la plus utilisée du genre Anacyclus est Pyrethrum var. depressus, plus communément appelée : camomille marocaine.

La camomille marocaine est alors dotée de fleurs blanches aux revers rougeâtres. Celles-ci se referment en soirée et par temps pluvieux, laissant apparaître le dessous épatant de ses pétales. La floraison aura lieu entre la fin du printemps et la fin de l'été. Le feuillage de cette espèce d'Anacyclus arborera une couleur qui mêle vert et gris.

Le tapis formé par ce feuillage vert-gris ou vert pâle est idéal pour couvrir des surfaces du jardin mais également pour agrémenter des rocailles, des murets etc…

Les Anacyclus se plairont dans des sols secs, rocailleux, sableux et exposés au soleil.

En tant que couvre-sols, les Anacyclus peuvent être associés avec énormément de plantes aux mêmes exigences. Au sein de rocailles, il peut être intéressant de l'accompagner de gazon d'Espagne.


Comment entretenir la camomille marocaine ?

Même si ces plantes sont rustiques et se développeront sans entretien particulier, vous pouvez prolonger la floraison en coupant les fleurs fanées et rabattre la touffe avant le début du printemps pour une meilleure reprise.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anacyclus
Nos Anacyclus sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anacyclus en quelques clics !