AEGOPODIUM en vente
2 plantes disponibles

  • Collection : AEGOPODIUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description de l'Aegopodium et associations possibles:


L'herbe aux goutteux, ou Aegopodium en latin, doit son nom aux nombreuses vertus qu'elle possède. Connue depuis longtemps, elle était autrefois utilisée par les Grecques pour soigner les crises de goutte. Aujourd'hui elle relève un attrait ornemental, et est très utilisée dans les jardins d'agrément.

L'Aegopodium est très décorative à travers la qualité de son feuillage qui est divisé en petites folioles ovales légèrement dentées. Les feuilles alternes forment des touffes volumineuses de 40cm de hauteur qui s'intègrent parfaitement bien au pied des arbres. Son feuillage est très décoratif : il fournit de la légèreté apportée par ses feuilles divisées, mais aussi de l'étincelance apportée par les marbrures blanc-crème que l'on peut retrouver chez l'Aegopodium podagriria 'Variegatum'. Cette variété aux feuilles panachées permet de mettre en valeur l'endroit où vous la planterez en fournissant une touche lumineuse.

La floraison à lieu à partir de mai et laisse apercevoir une inflorescence en ombelle de couleur blanche à tendance jaune pâle. Les fleurs de l'Aegopodium donnent de la structure aux différents massifs où elle sera plantée. L'herbe aux gouteux fournit aussi un effet harmonieux dans l'aménagement de plates-bandes où de bordures.

L'Aegopodium est une plante vivace généralement utilisée en tant que couvre-sol. En effet, son système racinaire traçant lui confère un caractère envahissant. Il est donc conseillé de la placer dans un massif mono-spécifique afin qu'elle ne fasse pas de concurrence aux autres plantes. L'herbe au goutteux se prête donc pour la réalisation de parterres au pied d'arbres ou au sein d'une pelouse. L'Aegopodium est aussi intéressante pour couvrir des talus en exposition ombragée ou elle amène une ambiance fraiche et verdoyante qui donnera une valeur remarquable à votre jardin.

Comment entretenir l'Aegopodium?


Son port vigoureux et rustique lui permet de supporter des terrains argileux et calcaires et de résister aux froidures de l'hiver. Facile de culture, l'Aegopodium ne demande pas d'entretien particulier. On veillera tout de même à l'installer dans un lieu ombré pour un bon développement. On peut venir rabattre les inflorescences après la floraison et retirer les feuilles sèches afin de profiter de l'aspect esthétique du feuillage.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aegopodium.
Nos Aegopodium sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aegopodium en quelques clics !