ACORUS en vente
5 plantes disponibles

  • Collection : ACORUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   100cm -
4,50 €
   40cm -   
4,50 €

Description de l'Acorus et associations possibles:


L'Acorus est une plante vivace originaire d'Europe centrale et d'Asie que l'on retrouve en rive d'étangs, mares ou rivères. Il est remarquable pour la décoration qu'il apporte sur les berges. L'Acore odorant tire son nom de ses racines tubérisées qui dégagent une odeur aromatique lorsqu'elles sont sectionnées.

Très utilisés sur des points d'eau et zones marécageuses, les Acorus apportent de l'esthétisme à travers leurs feuilles linéaires et lancéolées dont certaines variétés, comme l' Acorus calamus peuvent atteindre 1m de hauteur.

Le graphisme de leurs feuilles peut être mis en avant lorsque les Acorus sont accompagnés d'Iris de berges ou de Typha qui amèneront de la finesse au jardin.

De nombreuses espèces telles que les Acorus calamus 'Variegatus' ou les Acorus gramineus 'Argenteostriatus' apportent de la lumière au jardin grâce à leur feuillage vert panaché de blanc crème. Ils sont très appréciés pour le côté ornemental et la finesse qu'ils apportent. L'étincelance des Acorus gramineus 'Hakuro-Nishiki' ou 'Ogon' au feuillage à tendance vert pomme ravivera tous vos massifs.

Le port touffu et très décoratif du feuillage laisse apparaitre un spadice (une inflorescence), dès le mois de juin. Cette curieuse fleur permet de mettre en valeur les lieux humides du jardin en fournissant un côté atypique.

Les Acores sont très solides et rustiques et apprécient le soleil. Ils supportent des sols gorgés d'eau voire immergés jusqu'à 10cm. Ils se plaisent aussi en sols lourds et parfois ingrats du jardin tant que l'humidité y est présente.

Comment entretenir l'Acorus?


Relativement faciles à cultiver, les Acores sauront se plaire dans votre jardin et embelliront vos différents points d'eau. On peut rabattre la touffe à l'automne afin de conserver un aspect décoratif et supprimer les tiges florifères.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Acorus
Nos Acorus sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Acorus en quelques clics !