-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 20 cm
Feuillaison : Mars - Octobre
Floraison(s) : Juillet - Août
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : sec et frais.
Silhouette : Coussin
Densité : 9 au m²

TALINUM calycinum

4,10 €

Actuellement Disponible


e Talinum calycinum, également connu sous le nom de Phemeranthus, est une plante succulente vivace originaire des États-Unis (Missouri). Elle se distingue par ses feuilles linéaires succulentes, vert vif, rassemblées autour de tiges feuillées qui forment une touffe plus ou moins étalée. En été, de fines tiges ramifiées portent de délicates grappes de fleurs roses à 5 pétales, donnant ensuite naissance à des capsules de graines décoratives. Cette plante résiliente prospère sous un ensoleillement généreux, dans des sols ingrats, pauvres, caillouteux, très bien drainés. Rustique et facile à cultiver, elle est idéale pour les jardins secs ou les rocailles.

Documents à télécharger:

TALINUM calycinum

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : TALINUM calycinum
Famille : MONTIACEAE

Description de TALINUM calycinum

Le genre Talinum comprend des plantes herbacées vivaces et annuelles originaires des régions tropicales et subtropicales d'Amérique, d'Afrique et d'Asie. Caractérisées par leurs tiges fines, leurs feuilles succulentes et leurs fleurs colorées en grappes, ces plantes préfèrent un sol bien drainé et ensoleillé. Utilisées pour leur attrait ornemental, elles sont adaptées aux jardins, bordures et rocailles.

Vivace succulente. Feuilles linéaires cylindriques, vert vif. Fines hampes florales ramifiées. Délicates fleurs roses à 5 pétales, capsules de graines décoratives. Tolère la sècheresse.

Entretien de TALINUM calycinum

Éliminez les fleurs fanées pour encourager de nouvelles floraisons et maintenir une apparence soignée. Dans les régions aux hivers froids, protégez la plante du gel en la rentrant à l'intérieur ou en la couvrant avec un voile d'hivernage.

Emplacement de TALINUM calycinum

EL1 - Espace libre sec

SR1 - Steppe rocheuse sèche

SR2 - Steppe rocheuse fraiche

RO - Rocaille

TV - Toitures végétales

TALINUM calycinum s'utilise principalement pour ses fleurs.
TALINUM calycinum préfère les sols acides.
TALINUM calycinum n'est pas toxique.